GCO : Le préfet demande aux zadistes de partir. Les habitant.e.s de la ZAD demande sa démission !

#GCO #ZADduMoulin #Kolbsheim

Le préfet demande aux zadistes de partir.
Les habitant.e.s de la ZAD demande sa démission !

En bon soldat du capital, le Préfet Marx vient de signer les arrêtés autorisant ARCOS/Vinci à débuter les travaux du GCO. Il demande aux habitant.e.s de la ZAD d’évacuer la zone pour laisser les machines de Vinci faire leur travail.

« Je prends et je prendrai les mesures de maintien de l’ordre public qui s’imposent et je veillerai à ce que les décisions de justice soient appliquées. La juridiction a tranché sur les occupation illégales de terrain. Il y a forcément une contradiction entre les occupations de terrains que certains appellent une ZAD et la réalisation d’un chantier ». Jean-Luc Marx, Préfet du Grand Est

LES HABITANT.E.S DE LA ZAD, DE LEURS COTES, DEMANDE AU PRÉFET MARX DE DÉMISSIONNER DE SON POSTE POUR INCOMPÉTENCE. Qui est-il pour se placer au-dessus d’experts qui ont jugé à 7 reprises que le dossier du GCO n’était pas bon et que les mesures environnementales étaient insuffisantes. Préserver la nature n’est pas du bricolage face au défi climatique qui nous attend.

Nous appelons à converger sur zone et défendre avec nous cet espace des croqueuses de Vinci. Le combat continu et nous n’avons pas l’intention de baisser les armes. Qu’il vienne nous chercher en personne s’il en a le courage.

Aux Arbres Citoyens,
MOBILISATION GENERALE
,

Rien n’est encore fait. Des recours sont en cours et d’autres à venir
Nous n’avons qu’une seule Terre. Mère nature vous demande de la défendre ici à Kolbsheim, mais aussi à Vendenheim et partout sur l’emprise des 24 km du projet.

zad de Moulin – Kolbsheim 04 août 2018 © Laurent Kohler

2 Replies to “GCO : Le préfet demande aux zadistes de partir. Les habitant.e.s de la ZAD demande sa démission !”

  1. Bonjour Messieurs les dirigeants pour le GCO,

    Votre devoir et mission est de répondre aux demandes des citoyens. Vous voyez bien que nous sommes très nombreux contre ce projet destructeur de milieux naturels remarquables. Ainsi vous vous rendez coupable de crime contre l’humanité en accordant le démarrage des travaux. Vous allez jusqu’à autoriser la gendarmerie de gazer et bousculer des élus venu pour discuter.
    Je vous demande d’arrêter ce massacre de la nature avant qu’il n’y ai des morts et des blesser. Crimes qui seront perpétués par des agents de l’ordre sensé apporter soutient à la population. Et qui voit au contraire leurs réputations se détériorer et le lien avec les populations complètement rompu. Les citoyens n’ont en effet plus foie en eux car ils ne servent qu’un régime totalitaire. Mais attention, eux-même pourrait se retourner contre vous si vous continuer à leur faire faire des intervention dénué de sens et contre nature.

    En retour demandez à Vinci de commencer par gérer les routes déjà construit qui sont parfois scandaleuse plutôt que d’en faire de nouvelles inutiles, qui rapportent de l’argent toujours au même personne.

    Merci de reconsidérer ce choix irresponsable envers tous!!!

  2. au regard des enjeux, c’est vraiment peu de chose, mais mentionner mon nom pour le dessin, serait sympa… l’artiste doit être visible… Laurent Kohler

    Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.