GCO non merci a 20 ans, 20 ans de lutte et c’est pas fini !

Rassemblés dimanche 22 octobre au lieu-dit « le spot de #Kolbsheim », à l’ouest de Strasbourg, GCO non merci fêtait ses 20 ans. Pour le collectif, l’événement inscrit dans la Saison d’automne de La Déroute des Routes a été l’occasion d’une rétrospective. Il a notamment été rendu hommage aux zadistes et l’un de nos faits d’armes : le 20 septembre 2017.

Inauguration de la plaque du Tilleul :

Il a été question aussi du présent avec un nouveau front en perspective contre la liaison GCO-Entzheim dont les porteurs du projet ont modifié la désignation pour enlever le mot « GCO ». Ce projet se fait appeler maintenant : « liaison intermodale Duppigheim-Entzheim ».

Il a été également question du présent (encore) et de l’avenir : les mobilités douces et durables, le fait que le GCO devenu A355 reste une mauvaise solution à de vrais problèmes qui perdurent (saturation des axes routiers vers et autour de Strasbourg, pollution, bruits), mais aussi de la coalition nationale née en janvier 2022 et qui défend un moratoire sur tous les projets routiers écocidaires dont l’A69.

One Reply to “GCO non merci a 20 ans, 20 ans de lutte et c’est pas fini !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.