Un GCO pour qui ?

Des vélos sur une autoroute 😮
« Vélos un jour, camions toujours ! »


Juste de rappeler aux cyclistes, mais également au grand public, que les vraies raisons du
GCO, ce contournement de Strasbourg a pour objectif est de faciliter le transport international nord-sud européen Ainsi, l’autoroute à péage de Vinci comble l’un des deux maillons de ce corridor et transforme la plaine d’Alsace en couloir à camions. C’est-à-dire : plus de camions et donc, plus de pollution ! Alors que le projet a été vendu aux strasbourgeois et usagers de l’A35 comme permettant de désengorger l’autoroute traversante l’agglomération strasbourgeoise et de faire baisser la pollution. A l’arrivée, imposé par l’Etat, les vraies raisons piquent sans que pour autant l’opinion publique réagisse plus que cela. Après l’ouverture, beaucoup vont déchanter et ca n’aura pas été faute de les alerter ! 

Pour comprendre l’imposture dans laquelle nous nous retrouvons, rien de tel qu’une vidéo pour rappeler à qui de droit que parler d’écologie n’est pas un vocabulaire qu’il maitrise… il s’appelle Manu (pour traduire)
« l’axe rhénan que vous le vouliez ou non est un corridor européen, ce corridor il est fluviale, il est ferroviaire, il est autoroutier. On ne peut pas, sauf à se mettre en contradiction avec l’Europe, couper ce lien nord-sud tel qu’il est, donc il faut l’aménager ! »
– Jean-Luc Marx, préfet de la région Grand Est et du Bas-Rhin, le 21 octobre 2021

2 Replies to “Un GCO pour qui ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.