VENIR A LA ZAD

Pour venir à la ZAD du Moulin, plusieurs choix s’offrent à vous.

vous arriverez chez nous, ou suffisamment proche pour que nous vous trouvions !

RESTE A DÉTERMINER VOTRE MOYEN DE LOCOMOTION

🚲 Le vélo – 🔽

En venant de Strasbourg, prendre le canal de la Bruche qui part à l’arrière du musée d’art moderne et suivre en direction d’Eckbolsheim puis Wolfisheim, Achenheim, Kolbsheim et sortir à Ernolsheim-sur-Bruche.
De là, tourner à droite et remonter la route jusqu’à trouver un panneau « KOLBSHEIM » vous indiquant de biffurquer à droite. Il vous suffira alors de tourner à l’endroit indiqué, et de remonter la route jusqu’à la forêt. Si vous ne trouver pas celle-ci c’est que vous êtes soit au mauvais endroit, et dans ce cas nous vous suggéront de vous renseigner auprès d’un.e charmant.e habitant.e local, ou bien que vous arrivez trop tard.
Une fois la forêt atteinte, continuer presque jusqu’au bout de celle-ci, le chemin d’entré de la ZAD, fléché, se trouve sur votre droite, juste avant la sortie de la forêt.

Le plan ci-dessous vous indique le chemin à partir d’Ernolsheim-sur-bruche.
info pratique

🚆 le train – 🔽

Pour venir en train, sortez à la gare d’Entzheim-Ernolsheim-sur-Bruche si il s’agit d’un vrai train. De la, en sortant de la gare qui se situe en rase campagne, allez sur votre gauche et avancer jusqu’à Ernolsheim-sur-bruche.
Référez-vous ensuite au point précédent pour arriver à la ZAD en environ 15 minutes.

Si votre train s’avère être un bus, sortez à Kolbsheim et descendez la pente vers la forêt en direction d’Ernolsheim-sur-bruche. Le chemin d’entrée de la Zad est le premier sur votre gauche en arrivant à la forêt.

🚍 le bus – 🔽

Prendre la ligne 209 – Duppigheim / Strasbourg :

départ de la gare routière des Halles,
arrivée : mairie de Kolbsheim

puis, marcher environ 1km via la D93
en direction d’Ernolsheim/Bruche (voir ci-dessous)
info pratique

🚘 la voiture – 🔽

Si le GCO était construit, vous pourriez venir directement depuis l’autoroute à la ZAD en vous arrêtant à l’entrée Nord du viaduc géant du projet et en sautant les 25m de remblais qui remplaceront la forêt.
En alternative, vous pouvez venir en indiquant l’adresse ci-dessus à votre GPS ou en allant à Kolbsheim ou Ernolsheim-sur-bruche et en reprenant les indications précédentes.
Merci de noter que la ZAD du Moulin encourage la pratique du co-voiturage, et que le nombre de places de parking sur cite sont restreintes. Si vous venez nous rendre visite pour un festival et que la météo est très clémente, n’hésitez pas à laisser votre véhicule dans l’un des deux village à proximité de la ZAD.

ATTENTION : l’accès à la ZAD est interdit au véhicule depuis février 2018. Un choix de défense des lieux pris par les occupants. En conséquence, si vous venez nous rendre visite pour un événement, un festival ou tout simplement nous soutenir, nous vous conseillons de laisser votre véhicule dans l’un des deux village à proximité de la ZAD : Kolbsheim ou Ernolsheim/Bruche. RETROUVEZ ICI QUELQUES INFOS PRATIQUES.

🚀 AUTRES – 🔽

Les avions, hélicoptères, drones, fusées, bateaux,  ou autres véhicules d’ARCOS, de déboisement, des forces de l’ordres, de l’armée ne sont pas les bienvenus et, par respect de nos convictions,  nous vous prions d’utiliser d’autres moyens de transports pour nous rendre visite ! 🙂