La zad franchit la Bruche et ça ne plait pas…

La zad franchit la Bruche et ça ne plait pas… La zad de Kolbsheim était en alerte vigilance vendredi 19 avril en fin d’après-midi avec la rotation d’un hélicoptère de la gendarmerie durant un quart d’heure. Une première, jusque-là, nous avions connu que les drones. On apprendra plus tard qu’il s’agissait de hauts gradés. Jeudi Read More …

Amalgame du casseur pour casser… Et pourtant…

Black bloc ou zadiste, amalgame du casseur pour casser… Et pourtant… Traduction d’un texte du Collectif Universitaire Autonome de Turin, 16 décembre 2010 « Est-ce que vous voulez-vous voir à quoi res­sem­blent nos visages quand ils ne sont pas mas­qués par des fou­lards, des casques ou des cagou­les ? Ce sont les mêmes visa­ges qui paient Read More …

Occupe ton rond-point, vendredi, viens faire la Fête à Macron

Occupe ton rond-point, vendredi, viens faire la Fête à Macron Vendredi 20 avril, une nouvelle mobilisation aura lieu sur deux rond-points dans le cadre de l’opération « Occupe ton rond-Point ». A cette occasion, nous appelons à venir faire la fête à Macron, mais aussi à Herrmann, Ries, Heimburger, Hulot, … Lui et leur rappeler Read More …

Le gouvernement tape dur, réagissons fort !

LE GOUVERNEMENT TAPE DUR, RÉAGISSONS FORT ! Le lundi on gaze et on frappe les étudiant.e.s et les cheminots d’une main, tandis qu’on expulse violemment les opposant.e.s de la Zone à Défendre de Notre-Dame-des-Landes de l’autre. Depuis plusieurs semaines, que ce soit à Bure, au GCO de Strasbourg, à l’Amassada, ou sur tous les autres Read More …

NDDL : Stoppez tout avant qu’il ne soit trop tard !

COMMUNIQUE COLLECTIF Communiqué/ Mercredi 11 avril 2018 Evacuation de la ZAD, stoppez tout avant qu’il ne soit trop tard ! Les associations et organisations d’opposition aux grands projets imposés, risqués et néfastes pour la préservation de l’environnement s’indignent et condamnent l’action du gouvernement actuellement en cours sur la ZAD de Notre Dame des Landes.Elles exigent Read More …

D’une zad à l’autre, nous sommes solidaires

D’Est en Ouest, d’une zad à l’autre, nous sommes solidaires Source Collectif Alsace NDDL Sur la zad, après un lundi difficile où 13 lieux ont été détruits ou expulsés (sur les 90 squats répertoriés sur la zad), mardi, avec l’arrivée de renforts et l’engagement de militants plus modérés des suites de la destruction de la Read More …