FLASH INFOS 28/04/2018

flash-infos_img

Retrouvez ici – le flash infos / fil actu – des habitant.e.s et électrons libres de la ZAD et groupe terrain anti-GCO –


FIL INFO

16h00 – depuis 14h, un long week-end militant c’est ouvert au Molodoï à Strasbourg. Des habitant.e.s de la zad présents. Retrouver le programme complet sur Strasbourg Curieux ici : « La Fête du Molodoï »

13h55 – Il y a du soleil, il fait bon, l’occasion pour venir nous voir sur la zad. Il y a des projets, des chantiers, mais aussi l’opportunité d’échanger. Nous avons des besoins. Voir la liste ici :

LIEU DE VIE – DU MOULIN

Les 1er et 5 mai, contre le GCO, Vinci et son monde, nous serons solidaires parce notre lutte n’est pas uniquement une lutte écolo, elle est aussi sociale.

12h05 – le 14 mai, deux camarades sont convoqués au tribunal d’instance de Strasbourg pour des faits d’un blocage collectif sur un chantier illégal le 7 mars dernier. Nous sommes solidaires. Un p’tit déj-soutien aura lieu dès 7h30 devant le tribunal, quai Finkmatt. Les infos ici.

11h33 – mai arrive avec des événements rapprochés où nous seront présents :

1er mai, dans un esprit convergent, contre le GCO, Vinci et son monde, Vinci qui promet des emplois et va chercher ses ouvriers ailleurs, dans les pays de l’Est ou d’Afrique, sous payés, donnant l’illusion du plein emploi alors que l’entreprise entretien une situation précaire où les seuls gagnants restent ses dirigeants et actionnaires.
A Strasbourg, le défilé du 1er mai partira à 10h de la Place du Maréchal de Lattre de Tassigny, connu aussi sous le nom de « Place de la Bourse ».

le 5 mai, on fera la fête à Macron à Strasbourg. Nous serons présent à la Kermesse des luttes qui aura lieu Place de la Gare. Un espace dédié à la lutte anti-GCO regroupera différentes composantes du mouvement d’opposition. Rendez-vous à partir de 11h30. On reparlera.

8h00 – de nombreux projets à venir. Le calendrier des événements s’allonge avec l’arrivé de mois de mai.

A partir de 13h, « Construit ta ZAD ». Chacun est invité à venir aider la zad à se développer, se renforcer, mais aussi, l’occasion de pouvoir échanger et discuter sur nos moyens de luttes. Ensemble, avec nos différences, nous ne faisons qu’un contre Vinci , son projet d’autoroute et le monde qu’ils souhaitent nous imposer. #VinciDegage

Sur la #zad, la cuisine Végan avance.
« maintenant faut plus de végétarien sur zone » dixit du copain qui est à l’origine du projet 😉 😀

LA ZAD VIT… AVEC PLEIN DE PROJETS !


mobilisations à venir :

samedi 28 avril : à partir de 13h, « Construit ta ZAD ». Chacun est invité à venir aider la zad à se développer, se renforcer, mais aussi, l’occasion de pouvoir échanger et discuter sur nos moyens de luttes. Ensemble, avec nos différences, nous ne faisons qu’un contre Vinci , son projet d’autoroute et le monde qu’ils souhaitent nous imposer. #VinciDegage

mercredi 2 mai : de 17h à 19h, rendez-vous devant la préfecture à Strasbourg, comme tous les mercredis depuis le mois de janvier. GCO NON MERCI projette d’organiser un atelier d’écriture pour aider à contribuer à l’enquête publique en cours.

vendredi 4 mai : de 17h à 18h30, les Fédinois contre le GCO, vous/nous invitent à venir occuper le rond-point à l’entrée sud du village, en direction de Brumath (non loin du Cora). Dans le cadre de l’action « Occupe ton rond-point », le groupe d’opposant maintiennent la présence.

samedi 5 mai : de 11h30 à 17h, kermesse des luttes sur la Place de la gare à Strasbourg dans le cadre de la journée d’action « Fête à Macron ». Des habitant de la zad avec des militant.e.s du collectif GCO NON MERCI, tiendront un espace dédié à la lutte contre le GCO.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *