La violence, mais de quelle violence parle-t-on ?

On veut imposer le GCO contre l’avis des popu-lations concernées. 83% des personnes avaient exprimé un avis défavorable lors de l’enquête publique sur la DUP en 2006. Autant ont renouvelé ce même avis sur la partie environnementale du dossier, s’ajoutant aux avis négatifs de scientifiques et experts mandatés par l’Etat lui-même (7 avis négatifs en Read More …

Marche pour le climat #2 Strasbourg : pour nos enfants, pour les arbres… pour nous-même !

  Samedi 13 octobre 2018, nous marcherons une nouvelle marche pour le climat. Il y a urgence et contrairement aux propos du gouvernement ou du chef de l’Etat Français, rien n’est entrepris, par exemple, pour stopper les projets climaticides* avec une remise à plat des dossiers. Parmi ces projets, celui du Contournement Ouest de Strasbourg, Read More …

QUI AGRESSE QUI ? REPONSE A VINCI… ET HERRMANN !

  A deux jours d’intervalle Pierre Coppey, Président adjoint de Vinci autoroutes et Robert Herrmann, Président de l’Euro-métropole Strasbourg, se sont fendus d’un courrier, respectivement à France 3 Alsace[1] et dans les DNA[2]. Voici la réponse que les vilains zadistes leur offrent. Les deux n’y vont pas à moitié pour défendre le projet, voire à Read More …

Rassemblement : GCO, aucune Résignation , Résistance !

    La décision des juges du tribunal administratif de ne pas suspendre les travaux du GCO malgré des doutes sérieux sur la légalité de l’arrêté signé par le préfet Jean-Luc Marx le 31 août dernier, est tout bonnement scandaleuse et irresponsable au regard du motif « à titre exceptionnel » invoqué. Pour autant, le bras fer Read More …

[VIDEO] ZAD du Moulin : de l’expulsion à la réoccupation…

Du 10 au 25 septembre 2018, malgré les épreuves, la lutte contre le GCO se poursuit. Aucune résignation, nous sommes debout et fier… Vinci hors de nos vies ! Le 10 septembre 2018, peu avant 5h du matin, plus 500 gendarmes mobiles sont déployés autour de la ZAD du Moulin à Kolbsheim, zone d’occupation sur Read More …