Marche pour le climat #2 Strasbourg : pour nos enfants, pour les arbres… pour nous-même !


 
Samedi 13 octobre 2018, nous marcherons une nouvelle marche pour le climat. Il y a urgence et contrairement aux propos du gouvernement ou du chef de l’Etat Français, rien n’est entrepris, par exemple, pour stopper les projets climaticides* avec une remise à plat des dossiers. Parmi ces projets, celui du Contournement Ouest de Strasbourg, soutenu par l’Etat, les collectivités territoriales, validé par le Préfet Marx et criant de cette violence institutionnelle à imposer une idée contre l’avis des populations locales et surtout, en reniant ses propres instituons (7 avis négatifs d’experts et d’instances officielles). Le GCO de Vinci soutenu par l’Etat est contraire aux engagements qu’avait pris la France lors de la COP21 à Paris en 2015, preuve une fois encore du décalage entre les paroles d’intentions et la réalité du terrain.

Samedi 13 octobre nous marcherons pour le climat, pour nos enfants, pour les arbres. Rendez-vous 14h, place Kléber à Strasbourg.

 
A noter que nos camarades Haut-Rhinois se rassembleront aussi à Mulhouse.
Le RdV est fixé à 14h, place de la Bourse.

* d’autres projets sont à dénoncer comme par exemple : Cigéo (Bure), liaison A31bis, liaison Lyon-St-Etienne (A45), contournement est de Rouen, Europacity, … (la liste est malheureusement longue)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.