La zad franchit la Bruche et ça ne plait pas…

Jeudi 19 avril 2018, 9 mois après nous être installés sur la zone du moulin dans la forêt de Kolbhseim, la zad sort des bois en direction d’Ernolsheim/Bruche et franchit le canal de la Bruche et la Bruche.

La zad franchit la Bruche et ça ne plait pas…

La zad de Kolbsheim était en alerte vigilance vendredi 19 avril en fin d’après-midi avec la rotation d’un hélicoptère de la gendarmerie durant un quart d’heure. Une première, jusque-là, nous avions connu que les drones. On apprendra plus tard qu’il s’agissait de hauts gradés. Jeudi 18 avril, la zad a franchi le canal de la Bruche et la Bruche pour s’établir sur un terrain à Ernolsheim/Bruche, avec l’accord de son propriétaire. Panique en haut lieu.

En plus de l’hélicoptère, vendredi matin, visite de la police municipale. L’après-midi, c’était au tour du maire et de la gendarmerie. L’implantation ne plaît pas. Installés en bordure de l’emprise du GCO, nous sommes trop visibles… Pourtant, nous ne dérangeons pas, sauf « pas ici », nous fait-on comprendre. Tant qu’on reste caché dans la forêt, ou bien à l’étang de pêche du village, ça ne pose pas de problème. Sauf que là, nous matérialisons un peu trop où devrait passer l’autoroute de Vinci. Danger, nous pourrions réveiller des habitants qui jusque-là n’avaient pas vraiment conscience de la proximité de l’infrastructure.

Déjà de grosses pressions !

Ce samedi, nous apprenons que le propriétaire chez qui nous sommes installés subit de très grosses pressions. Il est menacé. Tout est entrepris pour le déstabilisé. C’est dégueulasse. Ce dimanche 22 avril, à 17h, il est convoqué à la gendarmerie de Molsheim. Nous sommes solidaires.

La zad grandit, nous ne lâchons rien. Contre le GCO, plus que jamais sur la route de Vinci et son monde.

APPEL A RENFORT :

Dans les jours qui viennent, nous allons avoir besoin de vous. Pour maintenant ou plus plus tard. La zad dérange, elle est une épine dans le pied d’Arcos, filiale de Vinci. Aidez-nous. N’hésitez pas à venir renforcer la zad et y venir planter votre tente..

#VinciDegage
#ArcosDegage
#Onlacherien
#ZADduMoulin

zad

zad

zad

zad

zad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.