En Alsace, l’abandon de Notre-Dame-des-Landes a été fêté !

« 50 ans de lutte, 10 ans d’occupation, la création de dizaine de comités de soutien dont le collectif Alsace NDDL et… devant la détermination sans faille, l’Etat décide d’abandon le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Reportage à Strasbourg devant la préfecture et plus tôt, dans l’après-midi, à la zad de Kolbsheim »


En Alsace, l’abandon de Notre-Dame-des-Landes a été fêté !

Des habitant.e.s de la zad du Moulin étaient aux côtés de militants anti-aéroport et sympathisants, devant la préfecture de Strasbourg mercredi 17 janvier 2018, en soirée pour fêter l’abandon du projet de Notre-Dame-des-Landes.

Plus tôt dans l’après-midi, juste après l’annonce officielle, nous avons fait péter les bouchons. Heureux pour nos camarades en lutte et plein d’espoir pour la suite.

voir aussi : En Alsace, nous avons fêté la victoire sur le projet d’aéroport de NDDL

Le mercredi 17 janvier 2018 restera dans l’histoire moderne des luttes contre les projets inutiles et imposés : le gouvernement abandonne le projet de Notre-Dame-des-Landes. En Alsace, à l’appel de notre collectif des rassemblements ont eu lieu à Strasbourg, mais aussi à Colmar et Mulhouse. On se donne rendez-vous le 10 février prochain sur la zad… celle de NDDL

#VinciDegage
#ZADduMoulin
#ZADGCO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.