D’une zad à l’autre : la zad du Moulin contre le GCO

« Bientôt 6 mois ! Nos détracteurs n’en voulaient pas… Ben nous sommes là ! Fiers d’être une épine dans le pied de l’ogre Vinci. Vous savez, la multinationale aux nombreuses casseroles ! »


D’UNE ZAD A L’AUTRE : LA ZAD DU MOULIN CONTRE LE GCO

France 3 Alsace était sur la ZAD mardi 9 janvier 2018. Bientôt 6 mois que notre occupation contre Vinci, son projet d’autoroute à péage à l’ouest de Strasbourg (GCO), a débuté sur la zone du Moulin au coeur de la forêt de Kolbsheim (67)

Nous avons un coin au chaud. Nous continuons la veille, on s’occupe, on bricole, … une petite routine s’est installée, sans pour autant oublier ce pour quoi nous sommes là : veiller à protéger des arbres centenaires, dans un espace exceptionnel, riche d’une biodiversité et d’une faune qui se fait discrètes.

La ZAD, c’est ici, à Kolbsheim. Pourquoi pas ailleurs ? Nous n’oublions pas que le projet s’étend sur 24 km. Nous sommes la partie visible de l’iceberg. Des vigies citoyennes agissent dans l’ombre. Hommage à eux aussi, citoyen.ne.s engagé.e.s, habitant.e.s du nord au sud à l’ouest de Strasbourg.

Nous sommes dé-terre-miné,
L’épine dans le pied de l’ogre Vinci.

On ne lâche rien !
Contre Vinci et son monde !

#VinciDegage
#ZADduMoulin
#ZADGCO

3 Replies to “D’une zad à l’autre : la zad du Moulin contre le GCO”

      1. Bonjour, merci pour votre message.

        Nous aider : relayer nos informations, alertes, … participer à nos actions ou celles du mouvement anti-GCO. Venir nous rencontrer, discuter, voir avec nous le meilleur moyen de nous aider entre ce que nous pourrions avoir besoin et ce que vous pourriez nous apporter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.