FLASH INFOS 22/03/2018

flash-infos_img

Retrouvez ici – le flash infos / fil actu – des habitant.e.s et électrons libres de la ZAD et groupe terrain anti-GCO –


FIL INFO

11h30 dire la vérité, rien que la vérité… sur le GCO !

10h48 – aujourd’hui en France plus de 150 manifestations pour la défense du service public. Nous sommes solidaires. A Strasbourg, la manifestation partira de la place Kléber à 14h.

MANIFESTATION 22 MARS 2018 A 14 H A STRASBOURG



10h00 – vigie du spot de Kolbsheim : un forage géotechnique a proximité de la D45, proche du spot, en direction d’Ergersheim entre l’intersection vers Kolbsheim et l’intersection vers Ernolsheim, a démarré ce matin. La société Fondasol protège sa foreuse pour éviter les dégradations. Les gendarmes surveillent en voitures banalisées… Nous gardons également un oeil ! 🙂

forage proche du spotÇa creuse, ça fouille… sous haute protection de la gendarmerie en voitures banalisées …
forage proche du spotHier, mise en place de la foreuse de Fondasol sous protection de l’Etat

ZADISTES & CITOYEN.NE.S VIGILANT.E.S…

Sur le terrain, au niveau de la ZAD, c’est plutôt tranquille. Le calme avant le tempête. Ailleurs, il y a toujours des chantiers préparoites par-ci par-là, comme au niveau du spot de Kolbsheim (voir notre fil info ci-dessus). Merci aux personnes qui peuvent passer sur zone. On vous tient informé de l’évolution de la situation en fonction de ce qui se passe et du retour des copains-copines et vigies sur le terrain.


mobilisations à venir :

vendredi 23 mars : de 17h à 18h30, le groupe anti-GCO de Vendenheim, Les Fédinois contre GCO, renouvelle l’opération « Occupe ton rond-point » au rond-point de l’entrée sud du village, en direction de Brumath.

mercredi 18 mars : rassemblement de 17h à 19h devant la préfecture à Strasbourg … « j’peux pas, j’ai préfecture ».

vendredi 6 avril : de 16h30 à 19h, pour les un an de l’opération « Occupe ton rond-point » (17 mars 2017), l’ensemble du mouvement se mobilisera pour occuper le rond-point de la place de la République à Strasbourg.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.