Le GCO est-il utile pour la région ?
Non, pas plus que l’aéroport Notre Dame des Landes, malgré les apparences. Il n’aura qu’un impact négatif sur la circulation de l’A35. Il est même écrit dans la déclaration d’utilité publique que « le but du GCO n’est pas de désengorger l’A35 » !
Pourquoi faire le GCO dans ce cas ?
Pour faire gagner de l’argent aux entreprises de BTP, et à VINCI qui a été contraint d’abandonner Notre Dame des Landes.
Qui va payer si VINCI n’entre pas dans ses frais faute de fréquentation suffisante du GCO (ce qui sera le cas selon tous les spécialistes) ?
Réponse : vous et moi avec nos impôts. En effet, VINCI a signé un accord avec les pouvoirs publiques dans lequel ces derniers couvriront les déficits. Aucun risque pour VINCI, qui s’était déjà retiré du projet faute de rentabilité. A noté que le président Hollande avait mis fin à ce projet avant de se dédire.
Bravo pour votre combat.
Vu passé une forme de lutte qui semble intéressante car imparable et sans risque.
Si ça vous intéresse :https://www.youtube.com/watch?v=zC9lAiWWXz8
bon courage à vous
Nicolas
Non eux ils s’assoient dessus.
Perte et profit