Hulot, le pantin qui fait croire que Macron fait de l’écologie

hulooooooooooooot
« Le mec dans un entretien accordé à France Bleu Alsace mardi 6 février dit « le GCO n’est pas parfait mais c’est le moins mauvais compromis » – Comme s’il connaissait vraiment le dossier lui qui n’a jamais rencontrer les opposants et où se sont des personnes favorables au dossier qu’ils l’ont renseigné… Et puis compromis sur quoi ? !! »

Hulot, le pantin qui fait croire que Macron fait de l’écologie

Nicolas Hulot a confirmé mardi au micro de France Bleu Alsace, que le grand contournement serait construit. « Je ne peux pas non plus de Paris me substituer aux décisions des autorités locales et régionales. Ce n’est pas l’idée que je me fais du fonctionnement de l’Etat. Ce projet a été maintes fois approuvé, il est contesté, il a été amélioré, _il n’est pas parfait_. J’ai donné à l’opérateur un certain nombre de prescriptions qui sont autant de conditions s’il veut pouvoir réaliser les travaux. Globalement je pense que c’est le moins mauvais compromis ».

Âme sensible, s’abstenir…

« Je ne peux pas non plus de Paris me substituer aux décisions des autorités locales et régionales »en gros, tu sers à quoi ?

Le mec dit, dans le communiqué du 3 octobre 2017 suspendant les travaux de déboisement, s’en remettre à l’avis du CNPN… quelques semaines plus tard, fin décembre, le CNPN donne un 2e avis négatif. Que fait le bonhomme ?

Il bloque cet avis à la demande d’on ne sait qui et… passe outre l’avis et donne un feu vert politique à Vinci. C’était le 23 janvier 2018. Aujourd’hui, il argumente que c’est « le moins mauvais compromis » !!! O.o Compromis sur quoi ? Le fait d’avoir abandonné le projet de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes en échange, il donne son cul à Vinci et prend l’Alsace en doublure ? C’est ça l’idée qu’il se fait de la démocratie ? De mépriser la procédure de consultation du public (une enquête publique est encore à venir).

En tout cas, si violence il doit y avoir, elle ne vient pas de notre camp !

3 Replies to “Hulot, le pantin qui fait croire que Macron fait de l’écologie”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.