Hulot, le pantin qui fait croire que Macron fait de l’écologie

hulooooooooooooot
« Le mec dans un entretien accordé à France Bleu Alsace mardi 6 février dit « le GCO n’est pas parfait mais c’est le moins mauvais compromis » – Comme s’il connaissait vraiment le dossier lui qui n’a jamais rencontrer les opposants et où se sont des personnes favorables au dossier qu’ils l’ont renseigné… Et puis compromis sur quoi ? !! »

Hulot, le pantin qui fait croire que Macron fait de l’écologie

Nicolas Hulot a confirmé mardi au micro de France Bleu Alsace, que le grand contournement serait construit. « Je ne peux pas non plus de Paris me substituer aux décisions des autorités locales et régionales. Ce n’est pas l’idée que je me fais du fonctionnement de l’Etat. Ce projet a été maintes fois approuvé, il est contesté, il a été amélioré, _il n’est pas parfait_. J’ai donné à l’opérateur un certain nombre de prescriptions qui sont autant de conditions s’il veut pouvoir réaliser les travaux. Globalement je pense que c’est le moins mauvais compromis ».

Âme sensible, s’abstenir…

« Je ne peux pas non plus de Paris me substituer aux décisions des autorités locales et régionales »en gros, tu sers à quoi ?

Le mec dit, dans le communiqué du 3 octobre 2017 suspendant les travaux de déboisement, s’en remettre à l’avis du CNPN… quelques semaines plus tard, fin décembre, le CNPN donne un 2e avis négatif. Que fait le bonhomme ?

Il bloque cet avis à la demande d’on ne sait qui et… passe outre l’avis et donne un feu vert politique à Vinci. C’était le 23 janvier 2018. Aujourd’hui, il argumente que c’est « le moins mauvais compromis » !!! O.o Compromis sur quoi ? Le fait d’avoir abandonné le projet de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes en échange, il donne son cul à Vinci et prend l’Alsace en doublure ? C’est ça l’idée qu’il se fait de la démocratie ? De mépriser la procédure de consultation du public (une enquête publique est encore à venir).

En tout cas, si violence il doit y avoir, elle ne vient pas de notre camp !

3 Replies to “Hulot, le pantin qui fait croire que Macron fait de l’écologie”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.