Les gendarmes et leur traitement de faveur pour les zadistes!!

Mercredi 15 mai au matin, une convergence de zadistes du Moulin et de Gilets Jaunes s’est rendue à Ernolsheim-sur-Bruche pour bloquer le chantier du GCO. Puisqu’on a pas de casque de chantier, les machines continuent leur massacre, cherchez pas la logique y’en a pas. Ils nous ont même reproché notre absence de casque hahaha !! A cet endroit-là, il y a des grues, des foreuses qui percent la terre, creusent des fosses et rejettent des boues et des produits chimiques dans la Bruche, sans parler des camions et de toutes les machines qui crament du gasoil dans cette zone humide…

Au bout d’1/2h, une trentaine de gendarmes répartis dans 13 voitures nous ont interpellé.e.s en nous encerclant alors qu’on s’en allait. Ils nous ont menacé.e.s de nous embarquer si on refusait le contrôle d’identité. Un de nos camarades a été embarqué pour une notification qui ne le concernait pas lui, mais son homonyme ! Messieurs dames les gendarmes, veuillez vérifier correctement l’identité de quelqu’un avant de l’embarquer, ce serait la moindre des choses !

Après 1h de filature peu discrète de la gendarmerie, nous avons décidé de faire demi-tour et de passer à nouveau par la nouvelle piste cyclable spéciale GCO, celle le long du canal étant condamnée d’un côté de novembre à décembre 2018 et de l’autre côté de mars à avril 2019… on est en mai tout va bien ! Au retour, un barrage de gendarmes exprès pour nous nous attendait afin d’entraver notre liberté de circulation sans aucun papier officiel… Heureusement, 4 villageois.es sont arrivé.e.s, les gendarmes étaient alors obligés d’ouvrir le barrage, on a même été escorté.e.s façon gestapo sous haute surveillance…

Nous passons le bonjour à la milice du capital à qui nous disons à bientôt sur les chantiers de Vinci !

On lâche rien, Vinci dégage! On rêve d’une monde meilleur et on fait tout pour nuire aux capitalistes ravageurs de l’environnement! En plus, quand même on se marre bien!

One Reply to “Les gendarmes et leur traitement de faveur pour les zadistes!!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.