Pique-nique / atelier au Spot de Kolbsheim
Mercredi 13 juin, des opposants au GCO vous invitent à un pique-nique militant au SPOT* de Kolbsheim. Rendez-vous à partir de 10h, au bord de la D45, entre Breuschwickersheim et Ergersheim, à proximité de l’intersection en direction de Kolbsheim. Chacun apporte de quoi organiser un pique-nique auberge espagnole.
Cette journée sera également l’occasion d’un atelier « panneaux d’info », en prévision de l’installation de panneaux d’information, placés à la cabane anti-GCO d’Ittenheim, le long de D1004 (nationale N4).
Fin de l’atelier vers 15h30.
Rassemblement devant la CCI Alsace Eurométropole
Le soir, de 17h à 19h, les militant.e.s anti-GCO appellent à un rassemblement devant la CCI Alsace Eurométropole, place Gutenberg à Strasbourg. Au programme : comme pour les précédents rassemblements, « ramènes de la joie, de la bonne humeur et ta détermination, … pour le reste, on avisera sur place ». Côté messages, il s’agit de rappeler à Vinci qu’on ne veut pas de son autoroute et aux élus comme Jean-Luc Heimburger (président de la CCI) ou Robert Herrmann (président de l’eurométripole), qu’ils sont des vendus à un sytème que nous ne voulons plus. Pensez à des craies.
A l’issu du rassemblement, une assemblée de lutte aura lieu (19h). Nous déciderons sur place si nous restons au même endroit ou bien si nous migrerons ailleurs. Infos-événement ici.
—
*Le spot se situe au bord de la D45, entre Breuschwickersheim et Ergersheim,
à proximité de l’intersection en direction de Kolbsheim.
—