Mobilisation au tribunal

Forte mobilisation au tribunal de grande instance ce lundi 14 mai à 7h30 pour soutenir nos deux camardes qui sont convoqués pour leur actions anti-GCO.
Alors qu’ARCOS et VINCI procède illégalement et impunément pour s’en prendre à notre environnement, à notre santé et à notre future, le moindre faux pas des militant.e.s est source de procès. La liste des actions illégales d’Arcos se multiplie: construction du base de vie sans l’ensemble des permis, tentatives de coupes sur la forêt protégé sans effectués les démarches de protection de l’environnement, stationnement illégale de ses machines… Quid de l’évasion fiscale et de la gestion de l’argent du contribuable?  Le tout, au vu et au su de la gendarmerie qui ne fait pas respecter la justice.

Pendant ce temps, le moindre militant faisant un pas de travers se fait arrêté. Ce zèle pèse fort sur les vies des citoyen.ne.s qui demandent justice. Comment s’engager avec une pression sur leur vie professionnelle familiale et sociale? L’Etat cherche ainsi à restreindre l’opposition par la peur et la terreur, et devient de fait terroriste.

Aujourd’hui la mobilisation a fait le plein. Nous ne laisserons pas nos camarades seul face à l’adversité. Nous seront présent pour eux, et pour tout.e.s celles et ceux qui un jour, auront peut-être à franchir les même porte, et qui le feront la tête haute et sous les applaudissement, fier de leur engagement pour une vie meilleure.

Le verdict sera rendu le 23 mai 2018. Un rendez-vous sera à nouveau donné à cette occasion.

Nous ne lâchons rien.

Nous ne défendons pas la nature, c’est la nature qui se défend par nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *