Notre-Dame-des-Landes – reprise des expulsions : RESISTANCE !

D’une zad à l’autre, nous sommes solidaires…

Notre-Dame-des-Landes – reprise des expulsions

NOUS SOMMES SOLIDAIRES : RÉSISTANCE !

Après sa première offensive mi-avril sur la ZAD de Notre-Dame Des Landes, une pause début mai tout en maintenant une présence militaire, l’Etat reprend ses opérations de destructions sur une dizaine de lieux d’occupations. Dès 5h45, les hostilités et expulsions ont reprises, sans négociations, ni sommations. Les bulldozers que Vinci rêvait de voir passer sur des lieux emblématiques comme la Chat Teigne font désormais leur office.

La réponse de l’Etat continue sur la même tonalité : la violence, l’expulsion et la destruction plutôt que la discussion, la construction et la paix. Le coup de communication de l’offensive d’avril et ses 11 000 grenades n’a-t-il pas suffit à nos dirigeants ? Ces derniers ne trouveront de repos tant qu’il restera une seule âme en France qui osera prétendre à la liberté d’expression et de vie et qui ne rentrera dans les rangs. La sécurité, le respect de la loi et de ceux qui la font, aussi bien officiellement et officieusement sont le maître mot de ce gouvernement dont l’étroitesse d’esprit ne peut souffrir des notions telles l’indépendance, l’innovation ou la diversité.

Quelle menace représente la ZAd de Notre-Dame des Landes aujourd’hui si ce n’est une remise en question d’un système ? Est-ce que les habitant.e.s de la Chat Teigne ont jamais menacé une vie ou la santé d’un.e citoyen.ne français.e ? Et alors que la seule demande des résident.e.s du lieu est de pouvoir continuer à vivre pacifiquement et tranquillement à cet endroit qu’ils ont défendu, cette paix leur est une fois de plus refusé par délit de non-conformité.

La Zad du moulin apporte aujourd’hui tout son soutien aux zaddistes de Notre-Dame des Landes et appelle à converger pour défendre la liberté dans notre pays.

Mobilisons-nous pour soutenir celle et ceux qui continuent à défendre un futur où chacun.e a sa place et pour stopper ce gouvernement oppresseur.

One Reply to “Notre-Dame-des-Landes – reprise des expulsions : RESISTANCE !”

  1. SUIS ÉCŒURÉE DE VOIR TOUTES CES DESTRUCTIONS !
    SUIS ÉCŒURÉE PAR TOUTE CETTE VIOLENCE ENVERS DES PERSONNES DÉSARMÉES !
    SUIS ÉCŒURÉE POUR AVOIR VU DÉRACINER DES ARBRES POUR LAISSER PASSER LEURS ANGINS DE DESTRUCTION !
    SUIS ÉCŒURÉE POUR TOUTES CES 11 000 GRENADES QUI SE RETROUVENT AU SOL ! POLLUTION !
    OUI !
    Mobilisons-nous pour soutenir celle et ceux qui continuent à défendre un futur où chacun.e a sa place et pour stopper ce gouvernement oppresseur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *