Procès le 22 octobre – décrochage de portrait

Le 22 octobre de 8h à 12h, au Tribunal de Grand Instance de Strasbourg (1 quai Finkmatt), aura lieu le procès de Christine et Charles, jugé.e.s pour décrochage de portrait de Macron!
 
Voilà où on en est aujourd’hui, les puissants passent leur temps dans l’illégalité à faire de la merde, penser qu’à leurs intérêts en bousillant la vie des autres. Pendant ce temps, des militant.e.s dénoncent de manière pacifique leurs abus et c’est elleux qui se retrouvent traîner devant la justice!!
 
On invite particulièrement les militant.e.s d’Alternatiba et ANV-COP21 à lire ça pour « comprendre notre impuissance politique »: http://blogyy.net/2019/10/10/comprendre-notre-impuissance-politique/?fbclid=IwAR0YS7ND1LYvPeftEMn-8bBYUNHYLY6-9_K-Pl7fOwjHXRh63M6O7bg4GHY
 
« Alors, pourquoi nous échouons partout ? Pourquoi, tôt ou tard, le pouvoir et ses valets parviennent à nous empêcher d’expérimenter autre chose, de nous organiser autrement et de défendre la Terre qui se meurt ? » – « Nous ne pouvons pas continuer à lutter contre le pouvoir avec des organisations écologistes structurées elles aussi de façon hiérarchique ; des organisations dont le sommet vaporeux a déjà tout prévu, qui refusent de remettre quoi que ce soit en question et qui imposent une charte de lutte indiscutable à toutes celles et ceux qui s’en rapprochent. Il est facile de comprendre pourquoi ces structures refusent d’aller jusqu’au bout dans la lutte contre le capitalisme et le hiérarchisme : leurs directions profitent, participent et répètent diversement ce que nous tentons précisément de combattre en leur sein. Elles ne sont ni cohérentes ni déterminées ni libres, contrairement à la société que nous désirons. Elles ne font que reproduire des schémas désuets, modérés et stériles, dans des lourdeurs bureaucratiques, stratégiques et autoritaires. »
 
#anarchisme
#ACAB1312

2 Replies to “Procès le 22 octobre – décrochage de portrait”

  1. Coucou les copain⋅e⋅s, merci pour le partage de l’évènement.

    Concernant l’article partagé et l’extrait choisi je pense que nous devrions en discuter plus longuement. Force est de constater qu’il y a eu peu de victoires, quelle que soit la stratégie employée. Dans ces conditions, difficile de définir LA méthode à utiliser.

    Alternatiba est résolument anticapitaliste et ne l’a jamais caché. Nous pratiquons l’action directe non violente (cf. l’action du week-end dernier : https://twitter.com/alternatiba75/status/1313897687520083969). Il y a probablement moulte reproche à nous faire, mais je ne pense pas que nous souffrions d’incohérence, ou de manque de liberté. Nous n’avons pas de bureaucratie ou une hiérarchie prenant des décisions dans un sommet vaporeux…

    Un livre portant le même nom vient de sortir. Peut-être pourrions le lire ensemble et se partager nos réflexions :). Je suis assez d’accord avec l’auteur lorsqu’il dit qu’il faut sortir de fétichisme de certains sujets, notamment la question du vote et de la violence : https://youtu.be/XZ5Y_IFxIkI

    À bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.