[ciné-discussion] « Poubelle la vie »

Lutter contre le GCO, c’est aussi lutter contre un système que va au-delà de la lutte elle-même. A Bure, nos camarades s’opposent à la nucléarisation de l’Est de la France…

Projection-discussion « Poubelle la vie »

Mardi 22 mai 20h30 – ZAD du Moulin à Kolbsheim

Être en lutte pour défendre des idées, c’est aussi savoir s’intéresser à ce qui se passe à côté de chez nous. L’Est de la France est en train de devenir l’une des zones nucléarisées la plus importante de l’hexagone. Doit-on laisser faire sans réagir ? Bien sûr que non !

Mardi 22 mai, à 20h30, sur la zad du Moulin à Kolbsheim, nous vous proposons la projection du film sur la lutte antinucléaire à Bure « POUBELLE LA VIE » – le film raconte la lutte contre le projet d’enfouissement de déchets nucléaires qui se déroule depuis plusieurs années, dans ce village de Meuse.
À l’issue de la projection, nous en profiterons pour discuter de la situation sur place. Nous évoquerons aussi le procès de douze hiboux (tels que se désignent les militants sur place) prévus le lendemain à Bar-le-Duc, le même jour du verdict de nos deux camarades, la matin au TGI de Strasbourg.

A mardi !

2 Replies to “[ciné-discussion] « Poubelle la vie »”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.