SelbsGemacht à la ZAD

Lieu de défense de la nature, la Zad du Moulin est avant  tout un lieu de vie, de construction et de formation.

Avec toute l’équipe du Selbs’t Gemacht qui se déroule habituellement à la  Semencerie, les résidents de la ZAD du Moulin vous convient le 14 et 15 octobre 2017  à apprendre à combiner neurones et mains à la mise en applications de techniques pour développer le lieu.

Venez faire de la menuiserie, de la cuisine , des briques et autres constructions ou encore réparer les vélos fatigués puis pédaler pour produire l’électricité.

Le partage,autant de savoir que d’énergie, clef de voûte du fonctionnement collaboratif de la ZAD, sera au cœur de ce festival d’activités en tous genres. Si vous disposez d’outils qui pourraient être utiles à ces diverses activités, que ce soit louches, marteau ou tronçonneuse thermique, vous pouvez les apporter, nous mettront tout en oeuvre pour qu’ils servent à leur vie d’outil et qu’ils vous soient restitué en bonne forme.

Les  deux jours seront complétés par une fête de la fin de la période de coupe et la diminution des dangers qui pèsent sur la forêt, co-organisée avec l’AFA Strasbourg. Gipsy Mafia ( Hip Hop Serbia) sera entre autre de la partie!.

Venez contribuer à la lutte par vos mains!

Venez montrer à Vinci qu’il est possible de construire autrement qu’en détruisant forêts et nature! Venez créer l’alternative!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.