Week-end spécial défense… on remet ça !

La commission d’enquête publique sur le volet environnemental ouvrant droit à l’autorisation unique pour les travaux du GCO, a rendu un avis défavorable extrêmement sévère à l’égard d’ARCOS, filiale de Vinci. L’Etat prendra-t-il acte ou passera-t-il en force ? En tout état de cause, pour l’instant, cela ne change pas grand chose à la situation des habitant.e.s de la ZAD. Ils restent expulsables. Poursuivre le renforcement de la zone, reste nécessaire.

Samedi 30 juin et dimanche 1er juillet, pour aider à renforcer le lieu, nous organisons un nouveau week-end « Construit ta zad, spécial défense » avec des ateliers de construction. Samedi soir, pour montrer que nous restons dé-terre-miné.e.s, nous vous invitons à un boeuf-bouffe.

Apportez vos bras, savoir faire, outils, bonne humeur et instruments de musiques, nous aurons les idées. Pour nous aider, pensez à jeter un oeil sur notre liste des besoins, consultable ici. Chaque heure et chaque minute de construction peut contribuer à donner des jours en plus à la ZAD et à reporter d’autant le GCO! Une semaine de gagné depuis l’annonce de l’expulsion. On ne compte pas se laisser faire, nous sommes légitimes dans notre action, mais nous avons aussi besoin de monde sur place : 1, 2, 3 jours, une semaine ou plus selon votre disponibilité. Il n’y a pas de petite ou grande aide. Chaque acte, à son importance.

  • Samedi et dimanche, ateliers de construction.
    Pensez à voir si vous pouvez contribuer à répondre aux urgences de la liste des besoins
     
  • Côté repas, chacun apporte de quoi contribuer à un repas partager et/ou tiré du sac.
    Samedi soir, c’est la zad qui vous prépare un p’tit quelque chose à prix libre.

Dimanche, en plus des ateliers, vous êtes invité à venir pique-niquer. Chacun apporte de quoi contribuer à un moment de partage et discussion.

One Reply to “Week-end spécial défense… on remet ça !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.