A Strasbourg, sur la route de Vinci, blocage d’un chantier…

Mercredi 28 novembre, tôt le matin, zadistes et militant.e.s opposé.e.s au GCO, ont décidé d’arrêter eux-même le chantier du barreau de péage à Ittenheim, en prenant leur petit-déjeuner sur place.

 

Durant ce moment particulier, nous avons eu l’occasion de discuter avec des ouvriers de Vinci de l’absurdité de ce projet d’autoroute à camions.
On rappelle que le contournement Ouest de Strasbourg, s’il devait être construit (parce qu’il ne le sera pas 😉 ), tueraient à long terme de nombreuses personnes de maladies cardiovasculaires et de cancers. L’Alsace, est l’une des régions de France où les AVC sont en forte augmentation et que le lien avec la dégradation des conditions de l’air, est établie.
De rappeler aussi, que la bétonisation dans la région prend des portions alarmantes et que le projet d’autoroute coupe la ceinture verte autour de Strasbourg et contribuerait à détruire des espaces naturels fragiles mettant des espèces protégées irrémédiablement vouées à la disparition.

Agir, c’est informer…
Agir, c’est garder l’espoir…

Rien n’est simple, mais nous ne nous résignons pas !

#GCOnonMerci
#GCObloquonsVinci
#GCObloquonsSanef
#VinciDegage

One Reply to “A Strasbourg, sur la route de Vinci, blocage d’un chantier…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.