Mercredi 13 juin 2018, tôt le matin, une opération de gendarmerie a isolé la zad du Moulin à Kolbsheim pendant quelques heures. Perquisition dans la grange à la recherche de cocktails molotov imaginaires, prise d’identité de nos camarades zadistes présents et remise d’une convocation pour un référé au tribunal administratif lundi 18 juin à 14h.
Cette démarche est le début d’une procédure d’expulsion massive du lieu, avec une volonté de museler l’opposition de toutes tentatives d’entrave aux futurs chantiers, et d’exposer TOU.TE.S occupant.e.s à une amende de 500€ par heure et par personne.
Ici, la demande d’ARCOS, filiale de Vinci, va au-delà du périmètre de la ZAD qu’ils veulent voir disparaître. Ils ne s’attaquent pas uniquement à une dizaine d’individus isolés, mais à l’ensemble des forces vives militantes qui s’opposent à la construction du projet de contournement Ouest de Strasbourg. C’est grave et inacceptable.
Lundi 18 juin, nous appelons à un rassemblement devant le tribunal des référés, 31 Avenue de la Paix à Strasbourg, à 13 heures.
Faisons entendre notre voix, contre ce projet, et contre la violence. Portons nos solutions pacifiques et notre soutien à celles et ceux qui s’engagent au quotidien pour notre bien-être. Faisons-leur entendre que s’en prendre à la forêt de Kolbsheim et aux Zadistes, c’est s’en prendre à toute l’Alsace.
Le soir même, à 20h, sur la zad du Moulin, une assemblée de lutte se tiendra à la grange.
Nous sommes là pour vous, soyez là pour nous et avec eux !
Contre Vinci, son autoroute et leur monde,