Construction d’un réfectoire commun à la ZAD du Moulin.

La ZAD du Moulin sur la route de Vinci à Kolbsheim, à 15 kilomètres de Strasbourg, est toujours debout malgré la menace d’expulsion qui pèse sur ces habitant.e.s depuis le 20 juin dernier. Les 14 et 15 juillet, nous avons fêté ses un an (nous y reviendrons prochainement). La zone se développe et se construit. Chacun.e avance sur la construction de son petit nid douillet. Cependant, la ZAD manque cruellement d’un espace couvert commun qui permettrait d’accueillir la cuisine et un réfectoire pour partager des repas.

Nous prévoyons donc un week-end de travaux communs le 11 et 12 août pour se faire, au quel s’ajoute une formation à la gestion des déchets que nous proposera Zéro déchet Strasbourg le dimanche.

Nous vous attendons nombreux.ses, autant pour construire ce lieu de vie commun, que pour en profiter par la suite. Ensemble; faisons de la ZAD un endroit à l’image du monde que nous souhaiterions construire : sans GCO, sans financiers, et conviviale.

AU PROGRAMME :

vendredi 10 août :

➡ passage d’alternatiba à 13h à Kolbsheim. Les infos ici.

samedi 11 août :

➡ travaux sur le réfectoire :

– sortir la roulotte du poste secours
– renforcer la charpente
– couvrir le toit et l’isoler

Le soir, amenez votre guitare, djembé, … et vos chants engagés pour un moment festif autour d’un feu de camp.

dimanche 12 août :

➡ suite et fin des travaux.
➡ 14h – formation à la gestion des déchets en nature par Zéro Déchet Strasbourg : « autopsie d’une poubelle type et analyse des alternatives zéro déchet ».

#ZADPartout
#VinciDegage…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.