Le tour Alternatiba fait escale à proximité de la ZAD !

Le tour Alternatiba correspond à un périple de 5 800 km parcourant 200 territoires en France et dans les pays frontaliers, afin de diffuser partout un message porteur d’espoir : « OUI, LES ALTERNATIVES EXISTENT, nous pouvons vivre autrement, nous pouvons vivre mieux, et nous pouvons empêcher l’aggravation du dérèglement climatique ! »

Le tour Alternatiba fera une étape à Kolbsheim le vendredi 10 août à 13h pour repartir vers Strasbourg aux alentours de 16h.

Ce sera une occasion de parler de la lutte contre le projet Vinci d’une autoroute à péage à l’ouest de Strasbourg (GCO), voulu et soutenu par l’Etat contre toute logique d’utilité, de la ZAD, tous en échangeant sur l’expérience unique des cyclistes.

Pour cela, un pique-nique façon « Auberge Espagnole » vous est proposé dans la cour de l’ancienne école de Kolbsheim, 8 rue de la division Leclerc. Apportez assiettes et couvert, et de quoi mettre sur la table en commun. Le Tour arrivera vers 13h. Le repas convivial sera suivis de prises de paroles avec M. Karcher, maire de Kolbsheim, et de personnes du Tour.

rendez-vous 13h…

COUR DE L’ANCIENNE ECOLE

8 rue de la division Leclerc

KOLBSHEIM

Pour celles et ceux qui le souhaitent, vous serez ensuite invités à joindre les cyclistes de tour, pour faire une balade le long du canal à partir de 16h et ainsi rejoindre Strasbourg. A 17h30, une vélorution partira du musée d’art moderne. Elle se terminera place d’Ankara où une soirée festive et musicale avec un village des alternatives et une conférence organisée par Alternatiba, clotura la journée.

Nous vous attendons nonbreu.ses.x !

Profitons de ce bel été pour porter joyeusement notre envie de construire un monde propre qui sera accueillant pour les générations à venir.

Nous ne lâchons rien!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.