Emmanuel Macron, le 24 juillet à 21h sur BFM TV a dit : « s’ils cherchent un responsable, le seul responsable c’est moi et moi seul. Qu’ils viennent me chercher ».
On a tous quelque chose à lui reprocher, même nous ! – « Make our planet great again » avait-il dit en juin 2017. « Il n’y a pas de planète B » surenchérirait-il. En avril 2018, il souhaitait voir les travaux du GCO commencer avant la fin de l’année, lors d’une visite en Alsace. Des propos qui ne sont pas en phase entre ce qu’il dit pour plaire aux dirigeants de la planète et ce que l’Etat fait concrètement sur le terrain où, malgré 7 avis défavorables sur le dossier du contournement Ouest de Strasbourg, la préfecture cherche, avec le concessionnaire, à comment rendre le dossier acceptable alors qu’il ne l’est pas. Le GCO est inutile…
Alors oui, soyons convergeant. Nous aussi, nous appelons à vous rassembler ce vendredi 27 juillet à partir de 15h devant la préfecture de Strasbourg pour mettre Macron face à ses responsabilités, lui qui veut diriger le pays comme un monarque qu’il n’est pas !