FLASH INFOS 20/07/2019 – POINT DE SITUATION

flash-infos_img

Retrouvez ici – le flash infos / fil actu – des habitant.e.s et électrons libres de la ZAD et groupe terrain anti-GCO –


⚠ LA ZAD EST EXPULSABLE ⚠       

FIL INFO

Point de situation depuis le week-end anniversaire de la ZAD

MERCI !

Tout d’abord, MERCI à toutes celles et ceux qui sont venu.e.s sur la ZAD les 14 et 15 juillet pour les un an d’occupation. MERCI également à toutes les personnes qui ont contribué.e.s à faire de ce week-end, un beau moment : montage / démontage, bar, cuisine, …
Samedi soir, un documentaire photos, rétrospective de ce qui s’est passée depuis juin 2017 autour de la ZAD du Moulin, a été présenté à tous. Le montage vidéo est en cours. Prochainement, il sera mis en ligne.



Rassemblement du mercredi : pause !

Concernant le rassemblement hebdomadaire, débuté le 24 janvier devant la Préfecture puis, depuis mai, devant la CCI à Strasbourg, suite à des échanges durant le week-end, nous avons décidé de stopper l’action durant juillet et août.
Bien entendu, il est impératif de rester attentif à l’actualité et de réagir au cas par cas au cas où.

La nature est belle…

Merci au copain pour cette petite vidéo !
Ici, au abord de la ZAD, Vinci menace la quiétude des lieux et veut massacrer pour quelques milliers d’euros dans les poches de ses actionnaires. Rien à foutre de nos gueules. C’est pourquoi il y a une occupation à Kolbsheim. Une épine dans le pied de Vinci… Vinci dégage !



Le CODERST reporté !

Le Conseil départemental de l’environnement, des risques sanitaires et technologiques (CODERST) aurait du se réunir jeudi 19 juillet en début d’après-midi pour statuer sur le projet de contournement ouest de Strasbourg. Cette réunion était pour le préfet, l’ultime étape avant de signer l’Autorisation unique environnementale ouvrant droit à ARCOS/Vinci de lancer le chantier… Cette réunion a été reportée. Les deux derniers avis défavorable rendus, respectivement sur le dossier ARCOS et SANEF, par les deux commissions d’enquête, s’ajoutant aux 5 avis négatifs que connait le dossier, ne sont certainement pas étranger à ce report. Rien n’est encore gagné, mais nous savourons ce contre temps…

Sur le terrain…

Ce mercredi (décidément), trois événements à vous signaler, alors que le début de semaine reste tranquille sur la ZAD :

Des travaux préparatoires en cours dans la zone industrielle de Duttlenheim, d’autres à Griesheim-sur-Souffel, à proximité de la ferme Klein. Ces travaux, même s’ils ne font pas plaisir, ne sont pas irrémédiable. Il s’agit notamment de déplacement de réseau. Une surveillance sur le terrain reste d’actualité. Gardons un oeil ouvert ! …

Hier soir, un hélicoptère a tourné au-dessus d’un périmètre entre Breuschwickersheim, Kolbsheim et Ernolsheim-sur-Bruche. Etions-nous l’objet de son attention ? En tout cas, la vigilance ne doit pas retomber. Venir sur zone, nous cassacrer 1, 2, 3 heures… 1, 2 , 3 journée, une semaine ou plus, reste d’actualité. Pour mémoire, en cas d’alerte sur la ZAD, merci de prendre connaissance des consignes ici :

MENACE sur la ZAD – CONSIGNES


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.