FLASH INFOS 11/07/2018

flash-infos_img

Retrouvez ici – le flash infos / fil actu – des habitant.e.s et électrons libres de la ZAD et groupe terrain anti-GCO –


⚠ LA ZAD EST EXPULSABLE ⚠       

FIL INFO

21h50min – Et de 7 ! Cela commence à faire beaucoup. Quand c’est mauvais une fois, puis deux, puis trois, … puis sept fois, il n’y a plus de place pour le doute. Le dossier est mauvais, il ne tient pas la route, il faut le stopper, ni plus, ni moins ! – La commission d’enquête sur le volet SANEF du dossier GCO a rendu un avis négatif.

Retrouver le communiqué de GCO NON MERCI :

[COMMUNIQUE] Grand Contournement Ouest : Un nouvel avis défavorable !

Un an de la ZAD : samedi 14 et dimanche 15 juillet, nous fêtons les un d’occupation sur la zone du moulin avec un week-end inter-lutte. Au programme :

Samedi 14 juillet : Gestion des déchets, l’enfouissement la pire des solutions ?
14h00 – Autour de la question de la « gestion des déchets, l’enfouissement la pire des solutions ? », le forum s’articulera avec trois exemples qui suscitent une opposition : dans le Haut-Rhin, STOCAMINE, une ancienne mine de potasse située à Wittelsheim, reconvertie en stockage de produits chimique (mercure, …) qui menace la plus grande nappe phréatique d’Europe (14h – 15h) ; dans le Bas-Rhin, à Niederbronn-les-Bains, les AMIANTIX qui s’opposent aux stockage de déchets amiantés dans le parc régional des Vosges du Nord (15h – 16h) ; et BURE, dans la Meuse, avec le projet Cigéo de stockage de déchets radioactif de façon irrémédiable avec des risques de pollution de l’eau, sismique, … (16h – 18h).

A partir de 18h, soirée tarte-flambés, rétrospective d’un an d’occupation, musique et moment conviviale. Nous vous espérons nombreux !

Dimanche 15 juillet : lutte d’ici et d’ailleurs
A partir de 11h00 – Forums ouverts. Sont déjà annoncés : Zéro déchet qui nous parleront du dimensionnement de l’incinérateur de Strasbourg vis-à-vis de l’enjeu pour nos poumons ; Schilick écolo qui aborderont la question de l’ « urbanisme : comment construire une ville viable » ; …

Lutter pour quoi ? Week-end inter-luttes pour les un ans de la ZAD du Moulin !

14h00min – quelques nouvelles de la zad : nous allons bien, le début de semaine est plutôt tranquille. Les travaux sur la zad se poursuivent. Nous avons toujours des besoins. La liste est consultable ici. Dans les urgences, nous avons besoin de verres et de couverts, notamment des fourchettes et petites cuillères.

      En cas d’alerte sur la ZAD, merci de prendre connaissance des consignes ici :

MENACE sur la ZAD – CONSIGNES


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.