DUP prolongée, L’Etat veut passer en force… RESISTANCE !

« Prolongation hallucinante de 8 ans de la Demande d’Utilité Publique signé en 2008… L’Etat veut passer en force et nous la faire à l’envers… RÉSISTANCE !

DUP prolongée, L’Etat veut passer en force… RESISTANCE !

Mise en ventes de décisions gouvernementales, et de contournement d’avis de commissions nationales : premier acquéreur VINCI !

Une semaine ne s’est pas écoulée depuis l’annonce de l’abandon du projet de NDDL, que déjà les décisions gouvernementales en faveur de VINCI sur les autres GPII tombent.

Un communiqué de presse du ministre de la transition écologiste vient d’annoncer ce matin même et la prolongation de la DUP –Déclaration d’Utilité Publique- de 8 ans, et l’autorisation de contourner l’avis de la CNPN – Commission National de Protection de la Nature – pour la suite des travaux préparatoires et des démarches de la part de VINCI.

Non seulement ces deux décisions sont des aberrations, car si le GCO a pu avoir un jour une quelquonque utilité publique, l’ensemble des acteurs politique ont reconnu son inutilité pour désengorger la ville depuis lors. Et contourner de force l’avis doublement négatif de la CNPN est reconnaitre publiquement l’ignorance des impacts environnementaux et de l’avenir des locaux aux profits d’une cause purement mercantile et privée.

Une fois de plus, le gouvernement prouve son asservissement aux multinationales, ici VInci, et son incapacité à mettre au premier plan le bien de la collectivité.

Si tel est le cas, le seul recours des citoyen.ne.s est de se protéger eux-mêmes, et nous appelons chacun.e à occuper le terrain sur l’ensemble des 24 km.

ainsi qu’à se rassembler devant la préfecture de Strasbourg aujourd’hui à partir de 16h

#VinciDegage
#VInciGehHeim
#nonGCO

#OnNeLacheRien

des habitant.e.s de la zad
et militant.e.s anti-gco

 

APPEL A RASSEMBLEMENT

ce mardi 23 janvier 2018
à partir de 16h… et jusqu’à 20h et plus si affinité !

devant la Préfecture à Strasbourg

<

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *