« Sur le temps long, nous aurons tout un tas d’opportunités tant dans le domaine autoroutier qu’aéroportuaire. C’est effectivement très largement possible qu’il y ait de grosses affaires qui soient susceptibles d’être gagnées par Vinci au courant de l’année 2020[…] Les collectivités locales ont beaucoup investi pour les routes et autoroutes et cela va continuer ainsi… »
Le soleil ne se couche jamais sur l’empire Vinci – « […] la nécessité d’honorer une concession accordée à Vinci, multinationale édifiée aux dépens de l’Etat français. Archétype du prédateur de marchés publics, le géant du bâtiment joue sur deux tableaux pour engranger les profits : le rapide retour sur investissement de son activité de construction et les rentes de gestion à long terme…«
Ce n’est pas tant le fait qu’une entreprise cherche à gagner de l’argent qui est dérangeant, mais la manière mise en oeuvre pour y parvenir. Vinci a du sang sur les mains, contourne la réglementation ou s’en arrange à sa sauce, exploite l’humain, … voilà le vrai visage de la multinational où le soleil ne se couche jamais sur son empire.
Pour 2020, Vinci rêve d’ADP, du Contournement Est de Rouen… entre autre.
COMBATTRE VINCI ET SON MONDE PREND TOUT SON SENS…
Vinci dégage…
Résistance et sabotage !!
goooooooooooooooooood