Alerte projet de loi ASAP

‼️ASAP‼️ projet de loi d’Accélération et de Simplification de l’Action Publique. Oh la belle langue de bois!

La loi ASAP vous connaissiez pas ? Et pourtant vous devriez… car elle aurait des conséquences redoutables si elle était adoptée !
C’est vrai que Macron nous sort des lois comme une poule pondeuse industrielle pond des oeufs, aussi vite que possible, et qu’il est difficile de suivre…

Et oui car ASAP c’est aussi le diminutif de « As soon of possible », un des slogans préférés des libéraux américains !
En français : « Dès que possible » ou « Au plus vite » !
Bravo pour le jeu de mot révélateur de tes copinages Macron…🤮

 » Suppression de commissions consultatives, simplification des démarches des particuliers, déconcentration de décisions, pouvoirs accrus des préfets pour faciliter des projets industriels… ce sont les principales mesures du projet de loi d’accélération et de simplification de l’action publique (Asap) qui doit être débattu au Sénat dès le 3 mars, en vue d’une adoption souhaitée avant la fin juin.  »

Encore un projet de loi visant entre autre à accélérer l’industrialisation et la bétonisation de la France au mépris des alertes multiples, écologiques, climatiques, sur la disparition des terres agricoles, de la ressource en eau, mais aussi des risques industriels, des crises sanitaires et de l’avis des habitant-e-s du territoires !

 » La loi Asap permettra d’accélérer les implantations et les extensions industrielles sans rien changer aux réglementations qui nous protègent », assure Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie. De nombreux observateurs n’en sont pas convaincus. C’est le cas de la Compagnie nationale des commissaires enquêteurs (CNCE) qui réclame le retrait pur et simple d’un article visant à réduire le champ de l’enquête publique.  »

Extrait de cet article (le reste est malheureusement en accès payant) : https://www.actu-environnement.com/…/enquetes-publiques-loi…
Et bien même si les commissaires enquêteurs qui sont souvent peu regardants sur les projets destructeurs et d’urbanisation gueulent contre ce projet de loi, c’est qu’il est sacrement puant…

Dans la droite lignée du sommet Choose France où Macron offrait à Versailles le 20 Janvier à 180 patrons de multinationales 12 sites industriels clés en main (plus de 50 autres en prévision!)… et de toute la politique capitaliste mortifère engagée par ses prédécesseurs au mépris total de notre avenir et du vivant !
https://www.terrestres.org/…/loose-france-parce-que-cest-n…/

On le répète souvent, mais résistons au plus vite partout où nous le pouvons, là où nous pouvons les bloquer pour garder encore un espoir d’un monde vivant et vivable !
N’attendons rien d’eux !

Le GCO n’est qu’un exemple de défaillance de ce système ne visant que le profit de certains. Organisons-nous pour freiner cette folie bétonisante partout dans les campagnes!

Rejoignez les luttes ! C’est maintenant ou jamais !
Le 29 Février à Nantes, et par la suite contre chaque projet destructeur et dans des blocages comme à Paris avec Lafarge !
https://laissebeton.org/manifestaction-du-29-fevrier/

« Quand le dernier arbre aura été abattu – Quand la dernière rivière aura été empoisonnée – Quand le dernier poisson aura été péché – Alors on saura que l’argent ne se mange pas ».
Sitting Bull Guerrier Sioux.

A lire, la brochure « Campagnes à vendre » https://infokiosques.net/lire.php?id_article=961

#ZADpartout #InterZAD
#LuttesPaysannes
#MortAuCapitalisme
#ACABcependant

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.