Face à la colère citoyenne, Robert s’énerve !

Lettre d’une citoyenne à Robert Herrmann, Président de l’Eurométropole Strasbourg, qui s’énerve de voir les opposant.e.s multiplier les initiatives en mettant, notamment les élu.e.s face à leurs responsabilités.
Monsieur HERRMANN,

Je ne peux pas entendre votre colère puisque vous n’entendez pas la mienne, citoyenne de l’ Eurométropole et de Kolbsheim.

Citoyenne du village meurtri qui a pour habitude de respecter la République cependant lorsqu’elle brave la Liberté, l’Egalité et la Fraternité ne peut l’accepter.

Les événements qui se sont déroulés ces derniers jours au sein même de l’ Eurométropole dont vous êtes le Président et plus précisément à KOLBSHEIM sont hors normes !

Des scènes que je qualifie de surréalistes, démesurées, voire d’un autre temps et traumatisantes pour les HABITANTS DE TOUS AGES ENGAGES ou NON !

Le droit a été bafoué à divers niveaux.

Les villageois ont été malmenés, maltraités, molestés et gazés par les « forces de l’ordre » que l’on nommaient il y a peu encore les « Gardiens de la Paix »…. À MEDITER !

Les survols incessants nuits et jours, les abords du village occupés par des Gendarmes Mobiles, les accès interdits au commun des mortels, les routes bloquées, les contrôles d’identité aux entrées du village, les fouilles des véhicules carrossés, la #déforestation réalisée alors même que plusieurs recours sont encore en cours, la perturbation de la faune et de la flore, le massacre de la nature… n’ont instauré que #traumatismes. A MEDITER !

Je ne peux concevoir qu’en 2018 un tel déchaînement de violence #MARX s’abatte sur une #Commune de #FRANCE et encore moins que le Président de l’#Eurométropole ne protège pas ses administrés !

Alors Monsieur HERRMANN lorsque l’on n’a pas plus de considération et de respect pour ses administrés je trouve ridicule et déplacé de s’apitoyer sur son propre sort !

Pourquoi ces propos vous atteignent tant ?

Il me parait bien plus important de s’occuper de la santé de ses concitoyens, de respecter leurs droits fondamentaux dont font partie la liberté d’expression, la libre circulation sauf si nous habitants de #Kolbsheim sommes aussi considérés « Fiché S » ! petit clin d’oeil au #Préfet #MARX, que vous avez acclamé pour ses propos !

Là encore, des moyens financiers colossaux ont été déployés pour occuper, oppresser un village cependant les moyens financiers sont dérisoires pour apporter un soutien psychologique à ce même village !

Les administrés peuvent toutefois se déplacer au CMPO de Molsheim ! Devons-nous crier GENIAL ! ? De qui se moque-t-on ? DU CITOYEN #FRANÇAIS !

Triste et pathétique image ! En qualité de Président de l’Eurométropole ne pensez-vous pas ?

Avec les connaissances et les alertes des climatologues, des scientifiques que nous avons, des exemples de « catastrophes naturelles » mondiales que nous voyons quasi quotidiennement, il faut être aveugle et criminel pour ignorer les conséquences des actes irréversibles commis sur le site de #KOLBSHEIM #ZADduMoulin #VENDENHEIM #DUPPIGHEIM #DUTTLENHEIM … et plus particulièrement contre la #NATURE #FAUNE #FLORE et le #CLIMAT

Vous avez autorisé par votre immobilisme le massacre de tout un écosystème et contribué à la l’accélération du réchauffement climatique !

Triste et pathétique image ! En qualité de Président de l’Eurométropole ne pensez-vous pas ?

Monsieur HERRMANN, soit vous n’avez rien compris à ce qu’il se passe sur le terrain, c’est certain pour le comprendre faut le vivre, pour le vivre faut être présent ! soit nous ne partageons pas la même #Terre ! Alors par pitié évitez de nous servir la Guère des Boutons !

La plus belle des victoires a été samedi 15 septembre 2018 dans les rues de KOLBSHEIM avec les ZADistes ZADduMoulin une marche #SOLIDAIRE #PACIFISTE et ENGAGEE en réponse à toute cette violence MARX

Nous #CITOYENS ne sommes pas les pantins de l’#Etat et des #Politiques mais les #ENFANTS DE LA #REPUBLIQUE !

NE SACRIFIEZ PAS LA #PLANETE ELLE NE VOUS APPARTIENT PAS ET NE VOUS EPARGNERA PAS !

MERCI AUX ELUS QUI AU PASSAGE ONT ETE GAZES COMMES TOUS LES COMMUNS DES MORTELS DE #KOLBSHEIM #ZADduMoulin et #SOUTIENS, QUI SE SOUCIENT DE NOUS ET DE LA PLANETE !

MERCI A TOUS LES PARTICIPANTS !

Isabelle J.

8 Replies to “Face à la colère citoyenne, Robert s’énerve !”

  1. bravo madame pour cette réponse, je suis de tout cœur avec ma région de cœur, et je suis aussi à toutes les manifestations, bravo Kolbsheim et RESISTANCE le combat n’est pas terminé

  2. Je ne rajouterai pas grand chose à ce qui a été … On sent aussi que ces affirmations viennent des tripes … Effectivement la Planète n’appartient pas au hommes publiques et les dégâts sont irréversibles … Plus de respect pour le vivre ensemble …
    Une certaine vérité doit être dites n’en déplaise … 😞

  3. LECTURE HEB’DI 3,90Euros Parution septembre 2018 Sa UNE
    GCO Plus de bouchons Plus de camions et des péages
    Les dessous d’une supercherie organisée
    UNE agrémentée d’un dessin de Véesse dont le personnage tient en main un fanion Balance Ton GCO et dit ceci : MARRE DE SE FAIRE ENTUBER
    UNE clôturée par : L’EXPERTISE DU GRAND HAMSTER MASQUE
    En dossier qui couvre pages 12 à 16, je recommande une attention toute particulière aux textes qui relatent :
    – l’écrit Roland RIES 2008
    – l’intervention ALAIN FONTANEL 2014
    – de même celle de JUSTIN VOGEL 2006
    Opportunistes ou altruistes ?
    Je vous laisse juge!

  4. Bravo Isabelle. Nos élus partisans du GCO s’énervent parce qu’ils n’aiment pas être mis face à leurs responsabilités. Il n’y a rien à rajouter à ce que vous avez écrit . Continuons à nous battre pour défendre notre belle Alsace des prédateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.