FLASH INFOS 02/07/2018

flash-infos_img

Retrouvez ici – le flash infos / fil actu – des habitant.e.s et électrons libres de la ZAD et groupe terrain anti-GCO –


⚠ LA ZAD EST EXPULSABLE ⚠       

FIL INFO

19h20min – des médecins strasbourgeois alertent une nouvelle fois les politiques et écrivent aux ministres de l’écologie, de la santé et des transports et au président de la République Emmanuel Macron. Ils remettent une couche sur la question de la pollution de l’air et pointe les risques que font peser le GCO sur la santé publique. Voir l’article sur les DNA ici.

Dans la revue de presse, un article revient sur le week-end chantier à la zad :

 

15h22min – ce week-end, nous avons eu la visite de plusieurs artistes. L’un.e d’eux/elles, illustratrice, laisse se petit message et un dessin :

Petit tour de vélo à la ZAD du moulin de Kolbsheim ce week-end. Maintenant ils ont des chèvres, un pont levis, une belle armée de moustiques et des nouvelles cabanes…
 

Quelques images de ce week-end, visibles depuis notre compte Facebook, en attendant d’autres à venir :



13h25min – J+12 depuis la décision du TA de Strasbourg d’autoriser l’expulsion de la ZAD. Nous sommes là et toujours là !

Ce week-end a été un très beau week-end. Beaucoup défervescence, différents chantiers ont avancé. Merci aux nombreuses personnes qui sont passées. Nous avons toujours besoin de monde pour renforcer le groupe. Comme nous l’avons déjà écrit à plusieurs reprises, il n’y a pas de petite ou grande aide, chacun contribue selon le temps qu’il peut consacrer : 1, 2 , 3 heures, une demi-journée, une journée, 1, 2 ,3 jours, une semaine ou plus.

Quelques nouveaux besoins :
besoin de piles rechargeables et chargeurs de piles… + tuyaux d’arrosage et raccords… colliers serre joints… merci d’avance…

La liste est consultable ici. Ne pas hésiter à passe sur place pour discuter avec nous des besoins que nous aurions et ou voir avec nous de ce que vous pourriez nous proposer qui n’est pas forcément dans la liste.



L’AlterTour 2018, le tour qui met les alternatives en lumière, partira d’Amiens le 14 juillet et terminera son tour à Ernolsheim/Bruche, à côté de la ZAD, le 24 août où aura lieu le festival Bishnoï 3, les 24 et 25 août. Quoiqu’il advienne, les acteurs/actrices engagé.e.s contre le projet de contournement regardent devant eux, font ce qu’ils ont à faire et ne se résignent pas ! A noter que le tour Alternatiba, quand à lui, s’arrêtera à Kolbsheim le 10 août pour la pause déjeuné dans l’étape Sarrebourg-Strasbourg. D’autres infos prochainement.

      En cas d’alerte sur la ZAD, merci de prendre connaissance des consignes ici :

MENACE sur la ZAD – CONSIGNES


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.