FLASH INFOS 03/12/2018

flash-infos_img

Retrouvez ici – le flash infos / fil actu – des habitant.e.s et électrons libres de la ZAD et groupe terrain anti-GCO –


⚠ CONTRE LE GCO – BLOQUONS VINCI ! ⚠

Mardi 20 novembre 2018, les camarades en grève de la faim depuis le 22 octobre, ont pris la décision d’arrêter leur grève pour des raisons de santé face à la violence de l’Etat et au mépris d’Emmanuel Macron, Président de la République. Pour autant, la lutte continue, écrivent-ils dans un communiqué à lire ici.
Sur le terrain, plus que jamais dé-terre-minés, nous appelons à bloquer Vinci partout en France, tel que nous l’avons exprimé dans notre communiqué du 19 novembre – à lire ici.

Des habitant.e.s de la ZAD

(1) MOBILISATION A VENIR :

Mardi 4 décembre 2018 : action « pont » sur l’A35 à Souffelwersheim. Infos ici.

Samedi 8 décembre 2018 : opération « péage ouvert » sur les réseaux VINCI et SANEF… Pas de consignes sur le choix des lieux. Se rapprocher de vos groupes de lutte locale pour les infos et ou pour vous organiser.

Samedi 8 décembre 2018 : marche pour le climat #ClimatAlarm. A Strasbourg, rendez-vous 14h, place de la République


POINT INFOs ZAD / SOUTIEN :

Pour toutes infos, rendez-vous au SPOT de Kolbsheim, le long de la D45, entre Breuschwickersheim et Ergersheim.
Une cagnotte a été mise en place pour soutenir les habitant.e.s de la ZAD. Pour faire un don, c’est par ici.


FIL INFO

 
❎. 19h50min ⚠ Changement de lieu !
L’opération « pont » prévue demain mardi matin à 7h30 est déplacée au pont suivant sur l’A35 situé à #HOENHEIM, rue de la Fontaine (route départementale 184 allant de Hoenheim à Niederhausbergen)


❎. 18h12min – cinéma à la Préfecture. Des représentants de Vinci et d’Arcos autour d’une table avec le préfet Marx : point de situation et transmission des ordres au Préfet… Habituellement c’est l’Etat qui légifère, mais ici, dans le dossier GCO, c’est Vinci qui donne le tempo et le préfet qui exécute…

 
❎. 17h00min – le collectif GCOnonmerci organise une nouvelle action « pont » ce mardi 4 décembre de 7h30 à 9h au-dessus d’A35 à Souffelweyersheim au niveau du pont qui relie la commune à la zone d’activités « Les Maréchaux » de Mundolsheim et à Niederhausbergen.

Infos-événement sur le site du collectif :

Action sur les ponts – Souffelweyersheim

Pour y accéder :
https://goo.gl/maps/37oLrrn1ijK2
sur la route départementale 63 entre Niederhausbergen et Mundolsheim, on prend la direction de Souffelweyersheim sur la même RD et on arrive tout droit sur le pont – ou en venant de CORA (Vendenheim), on prend la direction de Strasbourg sur l’ancienne route nationale et à l’entrée de Souffelweyersheim, c’est la première route à droite.

❎. 14h00min – de l’inspiration et un message de service à faire passe :

« A nos détracteurs, ceux qui pensent de nous que notre détermination fait de nous des « djihadistes verts », sachez que notre opposition n’est pas une opposition pour le plaisir d’être opposé. Les véritables responsables du bordel ambiant, notamment sur les accès pour entrer et sortir de Strasbourg et/ou sur l’A35 strasbourgeoise, sont vos élus, ceux à la Région et au Département soutenu depuis 2014 par la majorité municipale PS de Strasbourg. Ces mêmes personnes qui aujourd’hui soutiennent un plan des Mobilités reprenant bon nombre de nos propositions. Des solutions alternatives que nous avançons depuis… presque 20 ans et que nous avons regroupé, pour certaines, dans un livret en 2014 : « 10 solutions pour faire sauter les bouchons » – https://goo.gl/zywHSQ

Sur le terrain, même si nous ne nous battons pas à arme égale, tant qu’il restera de l’espoir et des recours non purgés, comptez sur nous pour faire falloir qu’il existe d’autres solutions au GCO. »

– via GCOnonmerci

Comptez sur nous pour défendre les Mobilités… sans GCO !

❎. 8h00min – filmé hier dimanche par un copain…

Combattre Vinci et son monde, c’est aussi pour ne plus voir la nature être détruite inutilement… parce que les dirigeants de Vinci sont des dégueulasses, ils disent mettre en oeuvre des mesures de compensation, de contribuer à des associations qui oeuvrent pour l’environnement au travers d’une fondation, … mais au fond, ils n’en ont rien à foutre de nous, des animaux, des arbres qu’ils assassinent. Seul l’avidité à augmenter l’épaisseur de leur porte-monnaie compte. Ni plus, ni moins…

#GCObloquonsVinci
#GCObloquonsSanef
#VinciDegage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.