FLASH INFOS 10/01/2018

flash-infos_img

Retrouvez ici le flash infos des habitant.e.s et électrons libres de la ZAD et groupe terrain du mouvement d’opposition anti-GCO –


ALERTE – au niveau du château d’eau d’Eckwersheim

16h00 – MISE AU POINT de gcononmerci :

Le chantier constaté au niveau du château d’eau à Eckwersheim entrerait dans le cadre de travaux préparatoires. Pour l’heure, nous n’avons pas d’informations complémentaires sur cette installation.

En tout état de cause, nous rappelons que les travaux préparatoires ne préfigurent en rien sur l’avenir du projet. VINCI N’A PAS LES AUTORISATIONS POUR LES VRAIS TRAVAUX. Le moratoire reste notre première volonté pour sortir du projet ensuite.

11h40 – rapport de situation :
Au château d’eau d’Eckwersheim, une pelleteuse d’Eurovia est en train de préparer le terrain pour l’installation d’Algécos pour Vinci. Aucune délimitation du chantier, ni affichage d’aucune sorte. Juste quelques piquets pour délimiter le terrain à aplanir.

A noter la présence d’au moins 5 ou 6 voitures civiles et de chantier.

11h00 – Terrassement en cours pour installation d’algécos. Absence de signalisation. Aucun panneau d’annonce de chantier !!

8h30 – #ALERTE #VigieNord – on signale des machines (pelleteuse et camions) au niveau du château d’eau d’Eckwersheim. – voir avec Les Fédinois contre le GCO


Eckwersheim… toujours : enquête parcellaire complémentaire à venir

Une enquête parcellaire complémentaire aura lieu à Eckwersheim du 22 janvier au 5 février 2018. Plus d’infos ici.


« Occupe ton rond-point » ça continue !

Petit rappel historique : débuté en mars 2017 au sud du tracé de l’hypothétique autoroute à péage de Vinci, l’opération « occupe ton rond-point » s’est déroulée tous les vendredis sur un ou plusieurs rond-point au printemps-été, puis au nord, jusqu’à la fin de l’année.

En 2018, ça continue ! Après avoir occupé le rond-point à l’entrée sud de Vendenheim, en direction de Brumath vendredi dernier, les Fédinois tiennent leur rond-point, qu’ils occuperont ce vendredi 12, mais également le 19 et 26 janvier et 2 février.

A Duttlenheim, des habitants ont programmé d’occuper le rond-point entre Duttlenheim et Duppigheim le vendredi 19 janvier.

Et vous, quel rond-point provoyez-vous d’occuper ? – dites-le nous, on fera le relais !

Toutes les infos :


Rémi… ni oublie, ni pardon !

Mardi (9 janvier), nous avons appris le non-lieu dans le dossier des suites de l’assassiné de Rémi… tué une deuxième fois ! En colère face l’impunité de l’Etat qui n’accepte pas d’avoir merdé ce 25-26 octobre 2014. La suite ici.


Sortie avec les naturalites et galette des bois

Samedi (6 janvier), les naturalistes en lutte ont emmené curieux et initiés à la découverte de la faune autour de la ZAD. GCO NON MERCI revient sur cette journée qui s’est terminée avec une galette des bois, une projection et une bonne soupe made in zad du moulin – Lire ici.

One Reply to “FLASH INFOS 10/01/2018”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *