FLASH INFOS 12/09/2018 – POUVOIR DE NUISANCE

flash-infos_img

Retrouvez ici – le flash infos / fil actu – des habitant.e.s et électrons libres de la ZAD et groupe terrain anti-GCO –


⚠ LA ZAD EST TOMBÉE, LA RÉSISTANCE CONTINUE ! ⚠       

Lundi 10 septembre 2018, l’Etat a envoyé ses chiens de garde en nombre pour nous expulser. Plus de 200 personnes, habitant.e.s de la ZAD, villageois.e.s de Kolbsheim, d’Ernolsheim/Bruche et d’ailleurs, des militant.e.s associatifs, ont fait face à 500 gardes mobiles. La ZAD est tombée, mais la lutte continue. La résistance n’est pas prête à se résigner…

Des habitant.e.s de la ZAD


FIL INFO

23h50min – le camion porte-char vu peu après 23h en direction de la ZAD, vient de monter d’Ernolsheim/Bruche à vide. Il était suivi par une Clio blanche et une Megane des bleus… L’engin a donc été déposé sur la zone.

Autre information inquiétante : des villageois d’Ernolsheim/Bruche rapport qu’au allentour de 23h30, on entendait clairement les arbres tomber depuis le barrage de gendarmes. Il y a de l’éclairage dans la forêt aussi… Les ouvriers d’Holtzinger travailleraient de nuit pour avancer plus vite et contourner la colère des riverains.

23h17min – il y a du mouvement du côté d’Ernolsheim/Bruche. Peu après 23h, 5 fourgons de GM ont été aperçu dans le sens en allant vers Breuchwickersheim, donc vers Kolbsheim.
Toujours à Ernolsheim/Bruche, à 23h17, un camion avec une machine d’abattage est passé dans le village en direction de la forêt. Sur la D93, ils ont passé le barrage accompagné de 2 fourgons de GM.

Besoins de monde cette nuit.

22h20min – 9 fourgons de GM vu à Duppigheim en direction d’Ernolsheim/Bruche

22h00min – peu après 21h, comme une ambiance d’état de siège ce soir à Kolbsheim. Beaucoup de monde au abord de la ZAD. Germaine, notre doyenne, s’est adressée aux GM… Les p »tits gars sont nerveux. Il y a de la colère, mais aussi de la détermination.

 

20h00min – ce mercredi soir, un rassemblement était organisé à Kolbsheim pour dénoncer les violences policières, le début de l’abattage d’arbres sur la ZAD. Entre 750 et un millier de personnes ont répondu présents.

 

16h20min – montage photo…

 

15h56min – MERCI pour tous les messages de soutien que nous recevons. Cela fait chaud au coeur. Aux questions de comment nous aider ? En bloquant les lieux de pouvoir, les dépôt Vinci, les chantiers Vinci, etc… En téléphonant à Vinci, à Holtzinger, en leur écrivant… Des infos coordonnées ici.

Côté auto-média, on essaye de vous rendre compte comme nous pouvons. Nous avons encore à traiter les mails. Vinci attaque sur plusieurs fronts. Ici à Kolbsheim, mais aussi à Vendenheim, ils veulent aller vite au cas où les recours les bloquent. On nous signale la pose de grilles et de barbelés dans le secteur d’Eckwersheim, le long des champs sur la route entre Eckwersheim et Vendenheim au niveau du château d’eau et de l’ancienne cabane GCO Non Merci. Du barbelé !! – Rendez-vous comptes !!

« J’ai honte de ma France » a lancé Dany Karcher, le maire de Kolbsheim en brûlant son écharpe…

14h00minMOBILISATION GÉNÉRALE – Arrêt immédiat des travaux – Communiqué 12/09/2018
Depuis ce matin grosses tensions sur Kolbsheim et autour de la ZAD entre opposants et GM. Des blessés légés, plusieurs interpellations. Les forces de l’ordre tirent des gaz lacrymo sans distinction. Tout le monde en prend : jeunes et moins jeunes, même les élus !

RASSEMBLEMENT ce mercredi soir à partir de 18h, place de la mairie à Kolbsheim.

APPEL A MOBILISATION PARTOUT EN FRANCE : lieux de pouvoir, agence et entreprise Vinci, … BLOCAGE, MANIF DE SOUTIEN… ACTION RÉACTION.

Fil info sur zaddumoulin.fr
ou sur notre page Facebook

Merci de faire tourner dans vos contacts.

Des habitant.e.s de la ZAD du Moulin et militant.e.s anti-GCO

GCO : APPEL A MOBILISATION PARTOUT EN FRANCE !

10h10min – arrestation d’un camarade ce matin au niveau d’Ernolsheim ! La vidéo montre bien que notre camarade n’a pas été violent et a simplement entonné un chant militant « gardien de la paix ». Depuis, 2 autres interpellations ont eu lieu.



A l’heure où ces lignes sont écrites une deuxième échauffourée a eu lieu au moment de l’arrivée de José Bové sur place. Il s’est fait mettre au sol par les gendarmes et des militants ont été gazés. Besoin de renforts sur place. Face à l’État et à Vinci, résistance et sabotage !

9h30min – besoin de monde sur place. Faites passer le message. Pour ceux/celles qui ne peuvent pas venir sur zone, regroupez-vous devant la préfecture. A Strasbourg, vous serez autonome, mais nous vous faisons confiance par votre imagination et pouvoir de nuisance. Ne pas vous mettre en danger inutilement. Ici, autour de la ZAD gros, gros déploiement de GM.

8h35min – de nouvelles violences ce matin au abord de la ZAD. Un copain tabassé, une interpellation, des lacrymos… tout ça pour protéger la société Holtzinger en charge, pour le compte de Vinci, de massacrer les arbres en tout irrégularité. Des opérations préventives auraient dû menées par Vinci pour préserver les espèces. Elles n’ont pas été faites, constats d’huissier à l’appui réalisé par GCOnonmerci.

Pour ce qui concerne Holtzinger, n’hésitez pas à leur dire tout le bien que vous pensez d’eux 🔽

Holtzinger SARL
Z.I Maisons Rouges
2, Impasse de l’Europe
57370 Phalsbourg, Lorraine, France

Tél : 03 87 0 804 45
Fax : 03 87 0 804 14
contact@holtzinger.fr

FB >> https://www.facebook.com/groupeholtzinger/
Twitter >> https://twitter.com/Grpe_Holtzinger

7h46min – c’était ce matin, un camarade c’est fait violemment tabasser par des GM alors qu’il ne faisait que chanter. C’est une honte ! – à 15min 20sec – partagez un maximum !

7h00min – la gendarmerie nationale se félicite de l’opération menée sur la ZAD. Grace à eux, les habitant.e.s de Kolbsheim sont en sécurité. En sécurité de quoi ? On se le demande. En attendant, sans profiter des avantages financiers des actionnaires de Vinci, leurs larbins d’ouvrier (sous-traitants compris) détruisent ce qui nous aura pris des semaines à être monté. Une pensée à Castor Sénior (il se reconnaîtra). Ce qui est certains, même si nos corps ont mal, l’Etat, Vinci et tous ceux au service du capital, n’auront pas notre liberté de pensé. La lutte continue ! – Ci-dessous, des images d’hier et de lundi.

 

5h50min – déploiement de plusieurs escadrons de GM qui entre Ernolsheim/Bruche et Kolbsheim. La département D93 est coupé. La ZAD est isolée. Des engins de déforestation d’Holtzinger prêt à commencer le massacre en toute illégalité. Des opérations préventivement auraient dû être menées par Vinci sur les arbres pour déloger les espèces y vivant, notamment des chauves souris.

 

5 Replies to “FLASH INFOS 12/09/2018 – POUVOIR DE NUISANCE”

  1. J’étais sur place à Erno ce matin, à 5h15. Ce qui s’est passé est une honte de plus pour notre pays ! D’ailleurs pays, y a-t-il encore ? Une trentaine de personnes, venues désarmées pour montrer qu’elles ne sont pas d’accord avec l’intervention illégale dans la forêt, se sont fait charger, matraquer et gazer par plus de 40 gendarmes mobiles, armés jusqu’au dents. J’ai une grosse pensée pour notre compagnon Luigi qui s’est fait littéralement kidnapper. Elle est belle, la force protectrice de la République ! La devise de la gendarmerie est « Honneur et Patrie ». Je suppose que c’est également celle des gendarmes mobiles. Où est l’Honneur, quand on frappe, bouscule, gaze, matraque et piétine des citoyens, âgés ou enfants, désarmés ? Où est la Patrie, quand ses représentants élus se vautrent dans la cupidité, l’illégalité et le mépris de leurs concitoyens électeurs ? Moi citoyen, sensé connaître toutes les lois, si je fais quelque chose d’illégal, je suis arrêté, jugé, emprisonné… Nos politiques, eux, sont persuadés d’être au-dessus de tout ça. Libre à eux ! Mais aujourd’hui, je prends acte de ce qui se passe. Ici et ailleurs. Je note bien les noms des décideurs et des violeurs de la Loi. Et je leur rappellerai leurs responsabilités le moment venu. Dans 5 ans peut-être (déjà), quand notre Alsace (pas la leur), étouffera sous les roues des camions étrangers. MM RIES, HERMANN et HEIMBURGER, vos motivations personnelles ne sont pas les mêmes. Aux premiers nommés, l’ambition de faire de Strasbourg, une mégapole (de détresse humaine) en transformant le moindre m² disponible en logements sociaux avec vue sur les bouchons. Au dernier nommé, l’utopie de développer l’économie. Mais a-t-on déjà vu un camionneur étranger s’arrêter quelque part pour acheter une baguette ? NON ! Ces esclaves de la route font même leur plein en-dehors de nos frontières. Si vous avez des doutes, faites donc un tour, le week-end prochain par exemple, sur l’aire du Haut-Koenigsbourg.

  2. Pour venir vous soutenir, de quel côté faut-il arriver à Kolbsheim ?
    Où faut-il se garer ? Et continuer à pied ?
    RDV où ?

    Christian COMBES
    Ex-Vert
    Groupe France Insoumise Saverne

    1. Venir par la D45 (en direction de Breuchwickersheim, direction Strasbourg) ou vers Ergerseheim (si vous venez depuis Breuchwickersheim), à l’intersection avec la D174, prendre direction Kolbsheim-mairie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.