FLASH INFOS 12/12/2018

flash-infos_img

 

Retrouvez ici – le flash infos / fil actu – des habitant.e.s et électrons libres de la ZAD et groupe terrain anti-GCO –


⚠ CONTRE LE GCO – BLOQUONS VINCI ! ⚠

Mardi 20 novembre 2018, les camarades en grève de la faim depuis le 22 octobre, ont pris la décision d’arrêter leur grève pour des raisons de santé face à la violence de l’Etat et au mépris d’Emmanuel Macron, Président de la République. Pour autant, la lutte continue, écrivent-ils dans un communiqué à lire ici.
Sur le terrain, plus que jamais dé-terre-minés, nous appelons à bloquer Vinci partout en France, tel que nous l’avons exprimé dans notre communiqué du 19 novembre – à lire ici.

Des habitant.e.s de la ZAD

(1) MOBILISATION A VENIR :

Samedi 15 décembre 2018 : Marché de Noel à Kolbsheim avec un spectacle au profit de la lutte contre le GCO. Des infos ici.

Samedi 22 décembre 2018 : 18h, à l’église St Pierre-le-Vieux à Strasbourg, projection-discussion du film TERRA de Yann Arthus Bertrand, avec son autorisation au profit de la lutte.


POINT INFOs ZAD / SOUTIEN :

Pour toutes infos, rendez-vous au SPOT de Kolbsheim, le long de la D45, entre Breuschwickersheim et Ergersheim.
Une cagnotte a été mise en place pour soutenir les habitant.e.s de la ZAD. Pour faire un don, c’est par ici.


FIL INFO

 
❎. 18h12min – Deux Mimiriens de la maison Mimir parmi les victimes blessés d’hier soir à Strasbourg. Des amis de copains-copines, des personnes qui sont venues sur la zad. Hospitaliser, nous pensons fort à eux, comme nous avons aussi une pensez pour les autres victimes.

❎. 17h00min – dans les news de la journée, le procès d’un camarade qui devait avoir lieu à Saverne, a été reporté en mars 2019, suite au mouvement de grève entamé par les avocats de France.

❎. 15h39min – MISE AU POINT – Ce matin, nous avons pris la décision de ne pas bloquer de chantiers Vinci en raison de l’attentat d’hier soir à Strasbourg. Voir notre communiqué (fil info de 6h23).

Cette décision de « pause » aujourd’hui n’est pas faire le jeu du gouvernement ou de n’importe quoi d’autre. On s’en fout! Alors les mauvaises langues, donneur de leçon, passez votre chemin.

🌳💐 Nos pensées vont d’abord et avant tout aux victimes. Ici, il ne s’agit pas de faire du cinéma malsain. Dans les victimes, il y a des amis de copains-copines. On pense à eux, à leur famille. Ni plus, ni moins.

❎. 12h00min – GCO NON MERCI en parle sur sa page. « Des membres du collectif se mobilisent autour d’un stand depuis 8 semaine en centre-ville. D’abord place Kléber à Strasbourg (notamment pendant la grève de la faim), puis devant Riveetoile, place Dauphine (depuis le marché de Noël), le stand a pour but de mobiliser les Strasbourgeois et expliquer les problématiques du GCO.
N’hésitez pas à en parler autour de vous, de venir à leur rencontre et pourquoi, les aider à tenir le stand.  »

Au contact des strasbourgeois…

❎. 6h23min – [Communiqué] En raison de l’attentat survenu mardi soir autour de 20h au centre-ville de Strasbourg qui a fait 14 victimes dont 3 morts, les habitants de la zad et militants agissant sur le terrain contre le projet GCO, ont pris la décision d’annuler le blocage de chantiers ce mercredi 12 décembre 2018.

Au-delà des différents que nous pouvons avoir avec les gendarmes que nous croisons dans nos actions, par respects pour les victimes de l’attentat, nous estimons qu’il serait indécent d’agir et de détourner des moyens engagés dans la recherche du terroriste et/ou pour rassurer les populations inquiètes.

Par ces mots, nous voulons également témoigner de notre compassion aux victimes, ainsi qu’à leurs familles, proches et amis.

A Vinci, qu’il se rassure, ce n’est que partie remise.

Des habitant.e.s de la ZAD
avec des militant.e.s du groupe terrain

Communiqué à retrouver ici :

Attentat : La ZAD annule une visite à VINCI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.