FLASH INFOS 13/09/2018

flash-infos_img

Retrouvez ici – le flash infos / fil actu – des habitant.e.s et électrons libres de la ZAD et groupe terrain anti-GCO –


⚠ LA ZAD EST TOMBÉE, LA RÉSISTANCE CONTINUE ! ⚠       

Lundi 10 septembre 2018, l’Etat a envoyé ses chiens de garde en nombre pour nous expulser. Plus de 200 personnes, habitant.e.s de la ZAD, villageois.e.s de Kolbsheim, d’Ernolsheim/Bruche et d’ailleurs, des militant.e.s associatifs, ont fait face à 500 gardes mobiles. La ZAD est tombée, mais la lutte continue. La résistance n’est pas prête à se résigner…

Des habitant.e.s de la ZAD


FIL INFO

15h15min – les croqueuses d’Holtzinger toujours en action. Du barbelé a été posé en plus des GM…



15h05min – le SYNDICAT DES AVOCATS DE FRANCE se révolte contre le préfet Marx. Le Syndicat entend rappeler avec force, que les droits de la défense et le principe du recours effectif, libertés fondamentales protégées par la Convention européenne des droits de l’Homme et des libertés fondamentales, imposent qu’aucun travaux irréversibles ne soient exécutés avant l’audience en référé, sous peine de vider de tout sens ces dispositions, garantes d’un État de droit. A lire ici

14h25min – état des coupes dans la forêt de Kolbsheim mercredi soir. Toute la zone humide riche de vie et d’une biodiversité propre coté gauche du chemin est à nu jusqu’à Zadlanta. L’entrée du vergé est elle aussi vide. Les machines d’Holtzinger pour le compte de Vinci, continuent leur massacre et avancent à vitesse folle. Une situation qui nous renvoie aux massacres de la forêt de Sivens.



9h21min – et pendant ce temps : coupe à blanc d’Holtzinger pour le compte de Vinci à Kolbsheim. Un vrai massacre ! « plus de forêt, ni de verger. Après le Gazage, des barbelés sont installés. A quand les miradors ?

9h10min – message du collectif d’opposant.e.s GCO NON MERCI :

L’émotion suscitée par le passage en force de l’État sur le terrain, provoque une réaction spontanée chez beaucoup de personnes qui cherchent à vouloir se rendre utile et agir. MERCI A TOUTES ET TOUS

Côté action terrain, nous ne pouvons pas tout coordonner.
MAIS VOUS ÊTES EN DROIT LÉGITIME D’AGIR… ALORS AGISSONS !

Si un groupe d’individu souhaite mettre un place un rassemblement, manifester son mécontentement, que cela soit devant la préfecture, devant une agence Vinci ou un rond-point par exemple, ils n’ont pas besoin d’attendre sur nous. Toutes actions dans un esprit pacifiste aura notre soutien. Pensez à faire des photos, vidéos, … et surtout, ne vous mettez pas en danger inutilement.

GCO : AGIR SUR LE TERRAIN


8h35min – des glands ! 😀 « On ramasse les glands pour pas les laisser aux porcs. NON AU GCO ! »

 

Quelques images d’hier soir…

 

7h00min – hier soir à Kolbsheim, plus de 750 personnes se sont rassemblées pour rappeler notre opposition au projet de GCO et pour dénoncer l’abattage des arbres alors que les jugements n’ont pas encore été prononcés.

Vinci = politique de la terre brûlée !

A l’heure du réchauffement climatique et de la 6ème extinction de masse, comment le gouvernement peut-il encore soutenir cela ? Et n’en déplaise à Monsieur De Rugy, pantin de Macron, « non le GCO ne résoudra pas les problèmes d’engorgement routier à Strasbourg, non il ne permettra pas l’amélioration de la qualité de l’air. Il attirera « juste » plus de camions dans la plaine d’Alsace.
Avant de dire n’importe quoi, monsieur le Sinistre, étudier vos dossiers vous-même, au lieu de vous faire brieffer par vos conseillers, eux-même prenant leurs ordres chez Vinci et Consor. »

Merci encore à toutes les personnes présentes à Kolbsheim. Retrouvons-nous encore plus nombreux ce week-end !!

One Reply to “FLASH INFOS 13/09/2018”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.