FLASH INFOS 15/09/2018 – RÉSISTANCE

flash-infos_img

Retrouvez ici – le flash infos / fil actu – des habitant.e.s et électrons libres de la ZAD et groupe terrain anti-GCO –


⚠ LA ZAD EST TOMBÉE, LA RÉSISTANCE CONTINUE ! ⚠       

Lundi 10 septembre 2018, l’Etat a envoyé ses chiens de garde en nombre pour nous expulser. Plus de 200 personnes, habitant.e.s de la ZAD, villageois.e.s de Kolbsheim, d’Ernolsheim/Bruche et d’ailleurs, des militant.e.s associatifs, ont fait face à 500 gardes mobiles. La ZAD est tombée, mais la lutte continue. La résistance n’est pas prête à se résigner…

Des habitant.e.s de la ZAD


FIL INFO

20h00minMERCI ! Nous reviendrons dans les jours qui viennent sur la mobilisation et l’élan de solidarité qui se met en place. Nous étions plus de 2 500 personnes de tous ages rassemblés ce samedi à Kolbsheim – certains évoquent même plus de 3 000 !!. Ensemble, nous avons marquer notre détermination contre le GCO, contre le mépris de l’Etat, pour les arbres, pour le climat, pour nos enfants, … Lundi, ils ont détruit la ZAD et maintenant, c’est tout un village qui est devenu une ZAD !

Ils étaient là, cachés de nous en grande partie, mais bel et bien là ! …

 

18h00min – quelques images du carnage…

« Retour à la ZAD sous bonne garde, un écocide à condamné lourdement… »

9h49min – gros deploiement de GM sur zone. Conçoit de 10 fourgons appercu à Ernolsheim/Broche en direction de Kolbsheim. Surveillance au niveau de la centrale d’épuration à Ernolsheim (toujours). Ce matin des renforts ont été envoyé par avion. Tout est réuni pour créer des tensions. Le préfet Marx cherche à justifier que des opposants pacifistes ne le sont pas. Nous ne lui donnerons pas raison. L’agresseur c’est lui. Nous sommes en légitime défence, pour le climat, pour les arbres, pour nos enfants.

8h11min – nous étions 5 000 dans les rues de Strasbourg samedi dernier pour la marche pour le climat et contre le GCO, nous étions 750 à un millier mercredi à Kolbsheim, aujourd’hui, ensemble, montrons à l’Etat et à Vinci que la RÉSISTANCE est fertile, que nous nous résignons pas pour le climat, pour les arbres, pour nos enfants et les générations futures : AUX ARBRES CITOYENS !

6h42min – beaucoup de mouvements de GM entre l’aéroport d’Entzheim et Hangenbieten. Hier soir, le préfet Marx a publié un communiqué où il ne montrait pas de signe d’apaisement…

6h10min – soutien depuis Mulhouse. Merci ! – « Nos vies sont des ZAD, Vinci raus ! »

 

6h00min – Macron pris en flag de blablatisme aigu :

Pour l’environnement, chaque geste compte. Les choix du quotidien sont déterminants. Par exemple : voiture ou vélo, ce matin ? Grâce aux mesures du plan vélo annoncé aujourd’hui, il sera plus facile de répondre : le vélo !

« Pour l’environnement, chaque geste compte » – dit-il… OK!… Donc, pas besoin de construire une nouvelle Autoroute alors ?!!!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.