FLASH INFOS 19/12/2018

flash-infos_img

 

Retrouvez ici – le flash infos / fil actu – des habitant.e.s et électrons libres de la ZAD et groupe terrain anti-GCO –


⚠ CONTRE LE GCO – BLOQUONS VINCI ! ⚠

Mardi 20 novembre 2018, les camarades en grève de la faim depuis le 22 octobre, ont pris la décision d’arrêter leur grève pour des raisons de santé face à la violence de l’Etat et au mépris d’Emmanuel Macron, Président de la République. Pour autant, la lutte continue, écrivent-ils dans un communiqué à lire ici.
Sur le terrain, plus que jamais dé-terre-minés, nous appelons à bloquer Vinci partout en France, tel que nous l’avons exprimé dans notre communiqué du 19 novembre – à lire ici.

Des habitant.e.s de la ZAD

(1) MOBILISATION A VENIR :

Jeudi 20 décembre 2018 – rassemblement devant le tribunal administratif à 8h45 – infos ici

Samedi 22 décembre 2018 – projection du film Terra de Yann Arthus Bertrand, 18h à l’église St Pierre le Vieux à Strasbourg en soutien à la lutte anti-GCO – info ici

Lundi 24 décembre 2018 – le collectif GCO NON MERCI et Caroline Ingrand-Hoffet, pasteure à Kolbsheim, vous invitent à participer à une matinée de paix et de fraternité – info ici

Dimanche 30 décembre 2018 – plantons notre avenir sans GCO. Nouvelle plantation d’arbres sur la route de Vinci. RdV 14h30 à Duppigheim – info ici


POINT INFOs ZAD / SOUTIEN :

Pour toutes infos, rendez-vous au SPOT de Kolbsheim, le long de la D45, entre Breuschwickersheim et Ergersheim.
Une cagnotte a été mise en place pour soutenir les habitant.e.s de la ZAD. Pour faire un don, c’est par ici.


FIL INFO

 
❎. 21h37min – RAPPEL ! Rendez-vous ce jeudi matin 8h45 (audience à 9h) devant le tribunal administratif de Strasbourg, 31 avenue de la Paix. Le TA examine sur le fond, le recours engagé contre le viaduc de Kolbsheim.

Recours contre le viaduc de Kolbsheim : appel à rassemblement jeudi 20 décembre…

❎. 17h06min – mise en ligne sur notre page Facebook d’une vidéo en lien avec l’action du matin.

❎. 14h40min – [Inter Luttes] [Amassada] URGENT Solidarité avec l’Amassada ! – Expulsion de l’Amassada {en lutte contre le méga transfo aux milles éoliennes & RTE} demain matin 20 décembre. Venez dès a présent avec vos duvets ou soyez réactifs à vos téléphones demain à la première heure ! – Des infos ici.

❎. 13h04min – hier, Par Jupiter était en direct de Strasbourg. L’émission de France Inter avait comme invité local : Roger Siffer, artiste que nous connaissons bien pour l’avoir accueilli sur la ZAD du Moulin le 1er septembre dernier. Dans la salle de l’hôtel de ville, l’ambiance était bon enfant. Des anti-GCO étaient aussi présents 😉 – On en parle ici.

❎. 12h00min – l’actu se bouscule. Nous n’oublions pas. Nous avons mis en ligne un message en mémoire à Bartek, décédé dimanche des suites de ses blessures. Il est le 5e mort de l’attentat de Strasbourg du 11 décembre. Il était pour beaucoup sur la zad et/ou copains-copines, un copain, un ami, un frère de coeur. Pas d’adieu, juste un au-revoir…

Bartek… Au-revoir l’ami…

❎. 11h19min – mise à jour de l’article « Un syndicat de Police dépose plainte contre la société Vinci Autoroutes« . Nous avons supprimé le communiqué que nous avions diffusé, suite à des infos reçues. Les explications ici.

❎. 10h02min – les copains-copines annoncent lever le camp…

❎. 9h42min – depuis ce matin 7h30, des zadistes et militants anti-GCO sont venus rappeler aux cadres et techniciens d’ARCOS/SOCOS, filiales de Vinci en charge de la destruction de 300ha de terres et forêts à l’Ouest de Strasbourg, qu’ils ne sont pas en zone conquise.
Quelques messages leurs ont été adressés (voir les photos)

 
— retour sur les événements de ce matin 🔽

❎. 8h17min – les gendarmes contrôlent les identités… pour nôtre sécurité, vous comprenez… 🤪

❎. 8h10min – +/- (…) arrivée des gendarmes.

❎. 7h30-8h00min – quelques messages de service sur la route menant au QG d’ARCOS/SOCOS. Nous sommes rue ampère dans la ZI de #Duttlenheim (au bout de la rue).

❎. 7h30min – regroupement de joyeux (et joyeuses) lutins 😀

⚠️ – Perturbation au niveau du QG d’ARCOS/Vinci à Duttlenheim, 34 rue ampère dans la Zone industrielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.