Un syndicat de Police dépose plainte contre la société Vinci Autoroutes

😀 Vinci autoroute dans la tourmente…

[MISE A JOUR 11h19min] Petite joie du matin… vite calmée au regard d’infos reçues entre-temps.

PREMIÈREMENT :
Le syndicat de Police qui dit avoir déposé une plainte contre Vinci autoroutes pour collecte de données à caractère personnel par un moyen frauduleux, déloyal ou illicite, faits prévus et réprimés par l’article 226-18 et 226-24 du code pénal, a tord. L’article L330-2 du Code la Route, alinéa 14 autorise depuis 2010 des agents d’autoroute Assermentés à enregistrer et traiter ces infos.

DEUXIÈMEMENT :
On nous a porté à notre connaissance que « France Police – Policiers en colère » est un syndicat orienté à l’extrême-droite dont son secrétaire général, Michel Thooris, est conseiller municipal RN à Carros (Alpes-Maritimes).

En conséquence, nous retirons le communiqué que nous avions posté ce 19 décembre au matin.

#GiletsJaunes #PeagesOuverts

2 Replies to “Un syndicat de Police dépose plainte contre la société Vinci Autoroutes”

  1. Merci de ne pas relayer des infos venant de l’extreme Droite. L’article L330-2 du Code la Route, alinéa 14 autorise depuis 2010 des agents d’autoroute Assermentés à enregistrer et traiter ces infos.

    1. Merci pour l’info confirmée par d’autres sources. Nous venons de procéder au retrait du communiqué avec quelques explications.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.