😂 Vinci se fait taper sur les doigts…
Avec tous les cadeaux que lui font l’Etat, Griveaux fait passer le message 😉
De rappeler (et on ne le rappellera jamais assez) : Vinci c’était le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes abandonné par l’État en début d’année et pour lequel l’entreprise va percevoir des indemnités 34 fois supérieures aux 9 millions d’euros qu’elle avait déjà dépensés. Aujourd’hui, Vinci c’est le GCO (contournement ouest de Strasbourg), l’A69 (Toulouse-Castres) ou encore l’A54 (contournement d’Arles), des projets qui figurent dans le texte de loi d’orientation des Mobilités (LOM). Parmi les 7 projets autoroutiers cités dans le texte, 2 restent à être attribués…
Et puis ce n’est pas comme si l’entreprise n’allait plus nous racketter. Avec les augmentations de tarifs des péages prévues en 2019 et 2020, l’entreprise va vite retomber sur ses pieds. Surtout quand tu sais qu’avec une progression de +25% de ses bénéfices en 2017 pour Vinci autoroutes, l’entreprise a encore de beaux jour devant elle.
PEAGE GRATUIT POUR TOUS !*
#PeageGratuitPourTous
#VinciDegage
*Vinci et son monde c’est aussi d’autres sociétés d’autoroute en plus de Vinci autoroutes (ASF, Cofiroute, Escota et Arcour) comme la SANEF (groupe Abertis), ASF, APRR