FLASH INFOS 21/11/2018

flash-infos_img

Retrouvez ici – le flash infos / fil actu – des habitant.e.s et électrons libres de la ZAD et groupe terrain anti-GCO –


⚠ CONTRE LE GCO – BLOQUONS VINCI ! ⚠

Mardi 20 novembre 2018, les camarades en grève de la faim depuis le 22 octobre, ont pris la décision d’arrêter leur grève pour des raisons de santé face à la violence de l’Etat et au mépris d’Emmanuel Macron, Président de la République. Pour autant, la lutte continue, écrivent-ils dans un communiqué à lire ici.
Sur le terrain, plus que jamais dé-terre-minés, nous appelons à bloquer Vinci partout en France, tel que nous l’avons exprimé dans notre communiqué du 19 novembre – à lire ici.

Des habitant.e.s de la ZAD

(1) MOBILISATION A VENIR :


POINT INFOs ZAD / SOUTIEN :

Pour toutes infos, rendez-vous au SPOT de Kolbsheim, le long de la D45, entre Breuschwickersheim et Ergersheim.
Une cagnotte a été mise en place pour soutenir les habitant.e.s de la ZAD. Pour faire un don, c’est par ici.


FIL INFO

⚠️ – #BLOCAGE de deux chantiers sur Vendenheim

❎. 18h00min: retour sur la journée d’action au travers d’une vidéo à voir ici.

❎. 12h00min: blocage levé. Les militant.e.s sont parti.e.s avec leur identité contrôlée malgré eux. Merci à celles et ceux qui ont participé à la mâtiné. Pas de violence, ni de gardes à vues. #GCObloquonsVinci commence. Soyons encore plus nombreux pour le prochain rendez-vous.

❎. 11h20min: les gendarmes bloquent les trois sorties et contrôlent toutes les identités. Besoin de renfort au club canin pour mélanger celles et ceux qui étaient sur le chantier avec des gens qui n’y étaient pas.

 

❎. 11h00min: intervention des gendarmes plus massive avec un huissier de justice portant un casque « SOCOS ». Les militant.e.s se sont déplacé.e.s. Ils sont bloqué.e.s par les gendarmes au niveau du stade de foot de Vendenheim pour un contrôle d’identité. En attendant, la partie de foot continue.

 

❎. 10h20min: Match de foot organisé sur le chantier. Le blocage continue, toujours pacifiquement pour dénoncer ces travaux illégaux et imposés. Aux machines et aux matraques, nous répondons par notre pacifisme, notre créativité et notre soif d’un monde en paix.

❎. 10h00min: occupation du chantier suivant, route de Brumath à Vendenheim.

❎. 9h20min: libération des lieux. Les opposant.e.s au GCO demandent l’arrêt des travaux et la mise en route d’un moratoire pour sortir de la logique d’une autoroute inutile. Nous appelons à bloquer Vinci partout en France. Voir notre communiqué ici : https://goo.gl/YDhnW9

 

❎. 9h00min: jeu du chat et de la souris. Les unes rentrent les autres sortent. Occupation pacifique et dynamique du lieu. On ne lâche rien.

❎. 8h15min: arrivé des gendarmes. Nous nous dispersons sur tout le chantier pour tout occuper et être plus difficile à déloger.

 

❎. 7h00min: une quarantaine de militant.e.s investissent le chantier du GCO au niveau du château d’eau entre Vendenheim et Eckwersheim. Nous cherchons les ouvriers de la CGT Vinci pour les remercier.

One Reply to “FLASH INFOS 21/11/2018”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.