GCO : A la reconquête des terres occupées par Vinci…

Parce que nous ne nous résignons pas ! Dimanche 19 novembre 2018, des habitants des villages voisins du tracé du GCO, des militants écologistes et certains grévistes de la faim sont allés replanter des arbres sur le tracé de l’autoroute, non loin de Pfulgriesheim.

« Notre désobéissance civile n’est plus une option, c’est un devoir citoyen »

Ce sont les mots prononcés par Maurice Wintz, vice-président d’Alsace Nature, gréviste de la faim pendant 21 jours, touché par l’indifférence des dirigeants à l’égard de la planète.

Le Grand contournement ouest est l’illustration même de l’hypocrisie du gouvernement qui déclare pourtant vouloir « prendre des mesures écologiques et radicales pour changer nos manières de nous déplacer. » Sur le terrain, c’est une toute autre réalité au quelle nous devons faire face. Même si les travaux en cours sont impressionnants, rien n’est encore irrémédiable… Contre le GCO, bloquons Vinci !

On ne lâche rien

#VinciDegage
#GCObloquonsVinci
#GCOpourUnMoratoire

      Des arbres contre Vinci…

.

      Quelques photos du côté de Pfulgriesheim…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.