FLASH INFOS 21/12/2017

flash-infos_img

Retrouvez ici le flash infos des habitant.e.s et électrons libres de la ZAD et groupe terrain du mouvement d’opposition anti-GCO –


NOUS AIDER !

Mettre en échec Vinci sur le projet GCO demande beaucoup d’investissement sur le terrain. Nous sommes dans l’action. Parfois en désobéissance civile. Cet investissement c’est la somme des bonnes volontés de ceux qui agissent depuis des mois pour certain.e.s. Nous faisons ce que nous avons à faire, avec volonté, parfois brouillon, mais nous ne sommes pas des professionnelles pour autant. Pour autant, ce qui est sûr, c’est que nous aimerions faire plus. Pour faire plus, cela ne tient qu’à vous. Nous avons besoin de vous. Il n’y a pas de petite ou grande action, ni même d’échelle de valeur. Chacun participe à la hauteur de ce qu’il pense pouvoir apporter. ! – contactez-nous : contact@zaddumoulin.fr

GCO – Lutter sur le terrain et nous aider !


SPOT DE KOLBSHEIM

Dans notre flash infos de mardi, nous disions :

« Si comme nous, vous voulez agir sur le terrain, n’hésitez à prendre contact. Par mail, via notre page ici ou tout simplement en venant à notre rencontre au Spot de Kolbsheim ou sur la zone d’occupation du Moulin. »

Ça reste vrai !

Une personne nous a fait remarqué sur notre Facebook, s’être arrêtée à 2 reprises au spot et n’avoir trouvé personne. Elle voulait notamment avoir des infos sur les suites à venir vis-à-vis du CNPN. Associé à d’autres retours ci et là, l’intérêt montant fait plaisir. En revanche, notre présence au spot à ces limites au fait que la situation sur le terrain a été également agité depuis une grosse semaine. Pas d’excuse, juste inviter celles et ceux qui ont envie d’agir et donner de leur temps, à nous rejoindre.

SITUATION SUR LE TERRAIN :
Ces derniers jours, c’est plutôt animé et les camarades sont un peu partout et pas forcément tout le temps au spot.

PROJET POUR LE SPOT :
Nous sommes en train d’organiser et structurer un point info avec des plages horaires et une permanence.
Les infos arriveront prochainement.


MOMENT DE PARTAGE A LA ZAD, dimanche 24 décembre 10h

A l’initiative de la pasteure Caroline Ingrand-Hoffet, nous sommes tous conviés à un moment de partage à la ZAD, ce dimanche 24 décembre à 10h.

http://zaddumoulin.fr/gco-2018-arrive-nous-sommes-toujours-debout

Guillaume Bouriler, président de la Réserve du Bishnoï écrit :
« l’année 2017 se termine, et nous pouvons être fiers de nous, si on jette un regard dans le rétroviseur. Depuis la première marche lancée le… 1er janvier, la résistance au rouleau-compresseur Vinci n’a pas faibli, bien au contraire. Le festival, les rond-points, la cabane du spot, la ZAD et son animation, les réceptions de José Bové, la grosse manif, les Béton et Biftons, les occupations de chantiers et notamment le 20 septembre (qui devrait être jour férié!), le travail juridique, la bataille des naturalistes pour informer le CNPN, et j’en oublie: Arcos est tombé sur un os.
Je pourrais faire la liste, évidemment, des coups durs et des périodes de remise en question. Mais pour la plupart d’entre nous, guerriers sans autres armes que notre conviction, c’est vers l’avant que ça se passe.
Dans cette lutte, l’engagement d’une partie de l’Eglise protestante a beaucoup compté. Le « souffle ténu » évoqué par Caroline, lors de la cérémonie à Vendenheim, nous permet aujourd’hui de continuer à croire à ce que beaucoup considéreraient comme un miracle, à savoir l’abandon du projet de GCO.
Les arbres sont toujours debout entre Kolbsheim et Ernolsheim. Les Bishnoïs aussi. Moi ça me donne une idée de cantique pour dimanche, Caroline… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.