2018 pointe son nez et nous sommes toujours debout !

gco - entre espoir et détermination

LA MACHINE VINCI ENRAILLÉ PAR NOTRE DÉTERMINATION

GCO – la bataille contre le projet n’a pas fini de faire couler de l’encre…

L’année 2017 a été riche et nous, électrons libres, villageois impactés ou simple citoyen, militant associatif ou non, nous avons agi sur le terrain et affronté Vinci là il ne nous attendait pas forcément. Depuis la 2e marche des cabanes le 1er janvier en passant par les ronds-points, les occupations de cabane, le développement du spot, de la zone d’occupation du Moulin, les réceptions de José Bové, le festival des Bishnoïs, la grande manif de fin septembre, les occupations de chantiers et notamment la tentative de déboisement du 20 septembre dernier bloqué et offrant au mouvement d’opposition anti-GCO sa première grande victoire sur le terrain devant Goliath, mais aussi le travail juridique, sont autant de grains de sable qui sont venu perturber ARCOS/Vinci et les porteurs du projet, et qui nous permettent de finir l’année avec l’espoir d’un avenir sans GCO.

NOTRE VICTOIRE QUOI QU’ON EN DISE c’est d’avoir réussi à empêcher le démarrage des vrais travaux en décembre. Aujourd’hui, plus que jamais, Vinci n’est plus certain de pouvoir véritablement les commencer un jour. Notre détermination à su casser leur certitude. Pour autant, rien n’est encore joué. 2018 l’année de l’abandon ? Nous devons y croire !

MOMENT DE PARTAGE A LA ZAD, dimanche 24 décembre 10h

Les fêtes de fin d’année arrivent entre Noël et jour de l’an. Notre détermination nous permet aujourd’hui de continuer à croire à ce que beaucoup considéreraient comme un miracle, à savoir l’abandon du projet de GCO.

A l’initiative de la pasteure Caroline Ingrand-Hoffet, nous sommes tous conviés à un moment de partage à la ZAD, sur la zone d’occupation du Moulin,ce dimanche 24 décembre à 10h.

2 Replies to “2018 pointe son nez et nous sommes toujours debout !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.