FLASH INFOS 23/12/2017

flash-infos_img

Retrouvez ici le flash infos des habitant.e.s et électrons libres de la ZAD et groupe terrain du mouvement d’opposition anti-GCO –


NDDL – « POUR QUE LA ZAD DEMEURE UN GRENIER DE LUTTES »

La remise du rapport des 3 experts nommés par le gouvernement en juin dernier sur le dossier du projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes mercredi 13 décembre, fait couler beaucoup d’encre notamment sur l’évacuation probable de la ZAD. Mensonges, photos recadrées ou détournées et fantasmes en tout genre occupent certains médias ou éditorialistes. Sauf que la ZAD de Notre-Dame-des-Landes est bien plus qu’une simple zone d’occupation. Pour beaucoup, elle est un exemple, une source d’inspiration. Et quoi qu’ils pensent (l’Etat et lobbyistes), demain nous appartient !

« Pour que la ZAD demeure un grenier de luttes »

Entretien fleuve avec des occupant·es de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes

– par Mickaël Correia – photographies de ValK

photographies de ValK


NDDL – « DISCUSSION MEDIAPART »

La lutte contre l’aéroport est un modèle pour beaucoup d’entre-nous. Nous venons de l’écrire dans notre flash précédent. Beaucoup de mensonges y sont véhiculés. Nous l’avons aussi dit. La ZAD de demain, que deviendrait-elle si l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes est abandonné? Une zone d’expérimentations où cohabiteraient paysan.ne.s et anciens squatteurs défend le mouvement qui s’est battu contre l’aérogare.

Discussion entre Thomas et Camille, deux habitant·e·s, Angélique, paysanne et Jean-Marie, naturaliste en lutte.


LE TEXTE DE LA PETITION ANTI GCO MIT A JOUR


DU MOUVEMENT SUR LA BASE DE VIE D’ARCOS/SOCOS/Vinci

Vendredi, du mouvement a été constaté sur la base de vie d’ARCOS/SOCOS dans la zone industrielle de Duppigheim. Les Déménageurs bretons étaient présents. On se demande pourquoi. Enfin si, on se doute. Mais à quoi bon vouloir ouvrir une base de vie pour un projet qui ne se fera pas ? Hum, alourdir la facture de l’État, donc de nos impôts, lorsqu’il faudra payer les indemnités ? Ah Vinci, toujours dans les bons plans pour gratter du pognon sur le dos des contribuables. !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.