FLASH INFOS 24/02/2018 : Solidarité !

flash-infos_img

Retrouvez ici le flash infos des habitant.e.s et électrons libres de la ZAD et groupe terrain du mouvement d’opposition anti-GCO –


FIL INFO

19h00 – à Vendenheim, la majorité municipale a décidé de ne pas tenir compte de l’avis des Fédinois suite à la consultation citoyenne des 16 et 17 février dernier. La décision finale sera prise en conseil municipal lundi soir (le 26 févrierERRATUM : 5 mars). Source DNA

Pour mémoire, les électeurs avaient dit NON à la poursuite des négociation avec Arcos/Vinci à 50,18% (contre 42,10% d’avis favorable). Ici, Philippe Pfrimmer, nous fait du Roland Ries, sous le regard amoureux de Robert Herrmann. Belle exemple de non respect démocratique… Et après, ils viennent s’étonner que de plus en plus de citoyens ne croient plus en eux (les politiques) !

17h45 – Les opposants à l’A45 (Lyon – Saint-Etienne) enterrent le projet d’autoroute et dans une bonne flambée, brûle d’autres projets dont le GCO, Bure, Roybon, …

14h00 – l’atelier d’écriture « contre le GCO et son monde » débute. Préparation à venir d’une soirée SLAM qui aura lieu le 2 mars sur la zad.

12h20 – à Bure, dans le bois Lejuc, nouvelle expulsion depuis ce matin… FIL INFO sur vmc.camp

11h00 – la liste des besoins pour la zad, zone du moulin et au spot, a été mise à jour.

8h10 – l’avis de l’Autorité environnementale est très sévère sur le dossier GCO. « Un nouveau camouflet » pour le collectif d’opposant. Communiqué ici.

8h00 – RAS

FESTIZAD « ZAD’Résistance Music Festival »

Pour favoriser le dialogue, faire connaissance avec la zad, ses habitant.e.s, pourquoi pas venir vous installer pour renforcer la défense des lieux, pouvoir mener des actions ailleurs, depuis mardi et jusqu’à dimanche à partir de 19h, la ZAD du Moulin contre Vinci, son GCO et son Monde, vous invite à son ZAD’Résistance Music Festival. « Quoi du mieux que la musique pour porter notre résistance […] »


VIGILANCE A PARTIR DE LUNDI !

Suite aux événements de mercredi, la zad reste en vigilance. A partir de lundi, nous resterons attentif à ce que fera Vinci.

🚫 BESOIN DE RENFORTS SUR ZONE ! – l’actu sur la ZAD, nous oblige à nous mobiliser. Vinci avait dit venir mercredi dernier (le 21-02), comme pour nous tester, nous étions présents. Aujour’d’hui et dans l’avenir, la zone reste sous menace, mais Vinci poursuit ses travaux préparatoires sur d’autres secteurs. Il veut imposer son calendrier. Pour autant, il n’a pas toutes les autorisations !!! Nous nous devons d’agir.

Merci aux personnes qui peuvent passer sur zone.


MISE A JOUR DES BESOINS

La liste des besoins pour la zad a été mise à jour. Merci par avance pour l’aide que vous pourrez y consacrer.


VINGT SCIES

Mise en ligne d’une vidéo sur les événements de mercredi : Vingt scies


Lettre ouverte…

Lettre ouverte aux commentateur-trice-s haineux-ses à propos des personnes opposées aux #GPII quels qu’ils soient. (et seulement aux haineux-ses, pas à celleux qui sont pour les projets mais ouverts à la discussion sans mépris, entendons-nous bien.)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.