Vendenheim : démocratie méprisée, avis des administrés bafoué

ven
Le maire de Vendenheim veut signer le protocole d’accord avec Vinci. Nous ne pouvons pas l’accepter…

Vendenheim : démocratie méprisée, avis des administrés bafoué

à Vendenheim, la majorité municipale a décidé de ne pas tenir compte de l’avis des Fédinois suite à la consultation citoyenne des 16 et 17 février dernier. La décision finale sera prise en conseil municipal lundi soir (le 5 mars). Source DNA.

Pour mémoire, les électeurs avaient dit NON à la poursuite des négociation avec Arcos/Vinci à 50,18% (contre 42,10% d’avis favorables). Ici, Philippe Pfrimmer, mairie de Vendenheim, nous fait du Roland Ries, sous le regard amoureux de Robert Herrmann. Belle exemple de non respect démocratique… Et après, ils viennent s’étonner que de plus en plus de citoyens ne croient plus en eux (les politiques) !

Et à ceux, le maire en tête, qui juge que 20% de participation ne rend pas légitime l’avis de ceux/celles ayant participés à la consultation, nous leur répondons :

Les 80% qui ne sont pas déplacés, soit ils sont d’accord avec le fait que le GCO ne sert à rien, soit ils n’ont aucune opinion. Parce que s’ils en avaient, ils se seraient déplacés !

Appel à rassemblement

Mobilisation devant la mairie de Vendenheim lundi 5 mars à 19h30

Nous appelons toutes celles et tous ceux qui ne veulent pas voir Vinci entrer dans leur vie, contre le projet de contournement et le monde selon Vinci, à se rassembler lundi 5 mars 2018 à 19h30, devant la mairie de Vendenheim.

One Reply to “Vendenheim : démocratie méprisée, avis des administrés bafoué”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.